ActualitéBusinessTelecom

Télécoms: l’opérateur Altitude lève 500 millions d’euros auprès d’UBS Asset Management

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur de télécoms Altitude Infrastructure a levé plus de 500 millions d’euros auprès d’UBS Asset Management afin de renforcer le réseau de fibre optique dans l’Hexagone, a annoncé le groupe mardi. La levée de fonds pourra permettre de «continuer à croître sur le marché de la fibre en France», un marché qui a continué de s’accélérer au deuxième trimestre malgré la crise sanitaire, selon l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Elle représente en outre, selon Altitude, la suite logique de l’acquisition récente de Kosc, un opérateur de gros qui avait été sauvé en février par le groupe après avoir été placé en redressement judiciaire.

« Cette levée de fonds nous permet de mobiliser 2,5 milliards d’investissements sur trois années. Notre ambition pour Altitude est de développer, via Kosc, des solutions qui répondent aux exigences spécifiques des entreprises », a réagi la directrice générale d’Altitude, Dorothée Lebarbier, citée dans un communiqué. Altitude, un opérateur de fibre optique sur les réseaux d’initiative publique (RIP), se décrit comme le cinquième opérateur de télécommunication français et le premier opérateur de fibre optique indépendant en France.

Bouton retour en haut de la page
Télécoms: l’opérateur Altitude lève 500 millions d’euros auprès d’UBS Asset Management
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media