ActualitéRetail & eCommerce

Telemarket – Système U : la fin de l’aventure

Placé en redressement judiciaire au printemps, le site de e-commerce propriété de Système U a cessé son activité le 26 juin. 

En avril dernier, le site d’e-commerce Telemarket a été mis en redressement judiciaire, quelques jours après son dépôt de bilan. Mercredi dernier, il a définitivement cessé ses activités. Malgré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 , ses pertes sont estimées à 5 millions. Si l’on prend en compte le coût d’acquisition, Telemarket représente une perte de plus de 10 millions d’euros pour le groupe Système U, qui a racheté le site de e-commerce en septembre 2011.

Fondé en 1983, Telemarket était alors le premier acteur du commerce alimentaire à distance, permettant se faire livrer à domicile, par téléphone puis par Minitel.  Lancé sur Internet en 1998, l’enseigne est devenu le premier supermarché en ligne de France. Toutefois, depuis son lancement, le site n’a jamais été rentable. Malgré cet échec, Système U va maintenir son offre en ligne, et miser sur son réseau de drive comme moteur de croissance.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Telemarket – Système U : la fin de l’aventure
Cryptomonnaie: malgré de nombreux désistements, Shopify rejoint le projet Libra de Facebook
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
Copy link