ActualitéRetail & eCommerce

Telemarket – Système U : la fin de l’aventure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Placé en redressement judiciaire au printemps, le site de e-commerce propriété de Système U a cessé son activité le 26 juin. 

En avril dernier, le site d’e-commerce Telemarket a été mis en redressement judiciaire, quelques jours après son dépôt de bilan. Mercredi dernier, il a définitivement cessé ses activités. Malgré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 , ses pertes sont estimées à 5 millions. Si l’on prend en compte le coût d’acquisition, Telemarket représente une perte de plus de 10 millions d’euros pour le groupe Système U, qui a racheté le site de e-commerce en septembre 2011.

Fondé en 1983, Telemarket était alors le premier acteur du commerce alimentaire à distance, permettant se faire livrer à domicile, par téléphone puis par Minitel.  Lancé sur Internet en 1998, l’enseigne est devenu le premier supermarché en ligne de France. Toutefois, depuis son lancement, le site n’a jamais été rentable. Malgré cet échec, Système U va maintenir son offre en ligne, et miser sur son réseau de drive comme moteur de croissance.

Bouton retour en haut de la page
Telemarket – Système U : la fin de l’aventure
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media