ActualitéRetail & eCommerce

Telemarket – Système U : la fin de l’aventure

Placé en redressement judiciaire au printemps, le site de e-commerce propriété de Système U a cessé son activité le 26 juin. 

En avril dernier, le site d’e-commerce Telemarket a été mis en redressement judiciaire, quelques jours après son dépôt de bilan. Mercredi dernier, il a définitivement cessé ses activités. Malgré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 , ses pertes sont estimées à 5 millions. Si l’on prend en compte le coût d’acquisition, Telemarket représente une perte de plus de 10 millions d’euros pour le groupe Système U, qui a racheté le site de e-commerce en septembre 2011.

Fondé en 1983, Telemarket était alors le premier acteur du commerce alimentaire à distance, permettant se faire livrer à domicile, par téléphone puis par Minitel.  Lancé sur Internet en 1998, l’enseigne est devenu le premier supermarché en ligne de France. Toutefois, depuis son lancement, le site n’a jamais été rentable. Malgré cet échec, Système U va maintenir son offre en ligne, et miser sur son réseau de drive comme moteur de croissance.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page