A la uneLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Tencent veut investir 1 milliard de dollars dans le eCommerce pour écraser la concurrence

La folie des grandeurs motive plus que jamais les investissements en Chine. Dernier en date, dans le secteur du O2O (online-to-offline), Tencent qui a annoncé son intention d’investir 1 milliard de dollars dans la nouvelle joint-venture Meituan et Dianping, deux spécialistes des offres discount à utiliser auprès des commerçants locaux. Si Tencent va jusqu’au bout de l’opération, cette nouvelle entité serait valorisée à 20 milliards de dollars, indique TechNode qui cite le Wall Street Journal.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Ces deux sociétés de l’e-commerce chinois, respectivement financées par Alibaba et par Tencent, ont décidé en octobre dernier de fusionner pour augmenter leur force de frappe sur un marché très disputé. Meituan revendique plus de 200 millions d’utilisateurs et Dianping 190 millions.

Face à Baidu

En début d’année, Meituan, décrit comme le «Groupon chinois», avait levé 700 millions de dollars, portant la valorisation de la société à plus de 7 milliards de dollars. En amenant Meituan-Dianping à un nouvel échelon, Tencent entend aussi riposter à son grand rival Baidu qui a investi 3 milliards de dollars en juin dernier dans Nuomi, un concurrent direct du nouveau duo.

L’enjeu pour Tencent est d’écraser rapidement les concurrents sur le marché du couponing et des promotions. Ce nouveau tour de table pour Meituan-Dianping doit atteindre au final les 3 milliards de dollars.

Lire aussi : Investissement dans les start-up asiatiques: les chiffres à connaître

Meituan, le « Groupon chinois », lève 700 millions de dollars

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page