ActualitéBusinessRetail & eCommerceTransport

Tesla Motors met ses brevets sur la place publique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Elon Musk, le patron de la compagnie Tesla Motors cherche à interpeller les grands acteurs de l’industrie automobile, et se place en libérateur du marché de la voiture électrique.

« Nous n’engagerons aucune poursuite contre ceux qui voudront de bonne foi utiliser notre technologie » a -t-il déclaré. La société californienne a décidé d’ouvrir ses brevets, pour « s’inscrire dans le mouvement open source ».

L’an passé, son modèle S de berline électrique haut de gamme a été vendu à plus de 17 000 exemplaires, pour un prix d’entrée démarrant à 70 000 dollars. Loin des objectifs affichés par le fondateur de PayPal : « Sachant que la production annuelle atteint 100 millions de modèles, pour un parc automobile mondial de 2 milliards de véhicules, Tesla Motors ne peut pas produire assez vite ses véhicules électriques pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre » a déclaré M. Musk

Fondée en 2003 en Californie et basé à Palo Alto, Tesla Motors emploie près de 3 000 personnes, dont les deux tiers sont dédiés à la chaîne de production. La société produit des moteurs électriques et des batteries pour Toyota et Daimler, qui possèdent 10% des parts de l’entreprise. Au dernier trimestre, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 761 millions de dollars pour plus de 30 000 modèles écoulés.

 

Bouton retour en haut de la page
Tesla Motors met ses brevets sur la place publique
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media