BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerceTransport

Tesla Motors met ses brevets sur la place publique

Elon Musk, le patron de la compagnie Tesla Motors cherche à interpeller les grands acteurs de l’industrie automobile, et se place en libérateur du marché de la voiture électrique.

« Nous n’engagerons aucune poursuite contre ceux qui voudront de bonne foi utiliser notre technologie » a -t-il déclaré. La société californienne a décidé d’ouvrir ses brevets, pour « s’inscrire dans le mouvement open source ».

L’an passé, son modèle S de berline électrique haut de gamme a été vendu à plus de 17 000 exemplaires, pour un prix d’entrée démarrant à 70 000 dollars. Loin des objectifs affichés par le fondateur de PayPal : « Sachant que la production annuelle atteint 100 millions de modèles, pour un parc automobile mondial de 2 milliards de véhicules, Tesla Motors ne peut pas produire assez vite ses véhicules électriques pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre » a déclaré M. Musk

Fondée en 2003 en Californie et basé à Palo Alto, Tesla Motors emploie près de 3 000 personnes, dont les deux tiers sont dédiés à la chaîne de production. La société produit des moteurs électriques et des batteries pour Toyota et Daimler, qui possèdent 10% des parts de l’entreprise. Au dernier trimestre, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 761 millions de dollars pour plus de 30 000 modèles écoulés.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page