ActualitéTransport

Tesla ne sera pas profitable avant 2020 affirme Elon Musk

Elon Musk, le PDG et fondateur de Tesla Motors, a assuré lors de l’Automotive News World Congress, un événement rassemblant plusieurs acteurs du secteur automobile, que la société ne serait pas profitable avant 2020, rapporte Bloomberg. Pourquoi ? Parce qu’il estime que c’est à cette date que l’entreprise devrait atteindre des ventes annuelles de 500 000 voitures, le seuil lui permettant d’être rentable.

Même si la nouvelle a pu déconcerter quelque peu les marchés – l’action a perdu 6% hier dans les échanges d’après clôture hier, notamment parce que M. Musk a également annoncé un ralentissement en Chine -, l’entrepreneur américain a expliqué que Tesla préfère investir dans le développement de nouveaux modèles et accélérer sa croissance.

Valorisé 25,5 milliards de dollars

Fondée en 2003 par Elon Musk, Tesla développe et commercialise des véhicules électriques haut de gamme. En novembre, lors de la publication des résultats financiers de son troisième exercice fiscal, la société annonçait avoir écoulé 7 785 véhicules sur la période, dont 65% en Amérique du Nord, pour un chiffre d’affaires (non-GAAP) de 932 millions de dollars, en hausse de 55% sur un an. A date, Tesla est valorisé 25,5 milliards de dollars.

« Pour répondre à l’accélération de la demande du Modèle S et se préparer à la rapide accélération du carnet de commandes du modèle X, nous investissons pour augmenter la production de plus de 2 000 véhicules par semaine d’ici la fin de 2015 » expliquait alors la société dans ses résultats.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page