ActualitéTransport

Tesla ne sera pas profitable avant 2020 affirme Elon Musk

Elon Musk, le PDG et fondateur de Tesla Motors, a assuré lors de l’Automotive News World Congress, un événement rassemblant plusieurs acteurs du secteur automobile, que la société ne serait pas profitable avant 2020, rapporte Bloomberg. Pourquoi ? Parce qu’il estime que c’est à cette date que l’entreprise devrait atteindre des ventes annuelles de 500 000 voitures, le seuil lui permettant d’être rentable.

Même si la nouvelle a pu déconcerter quelque peu les marchés – l’action a perdu 6% hier dans les échanges d’après clôture hier, notamment parce que M. Musk a également annoncé un ralentissement en Chine -, l’entrepreneur américain a expliqué que Tesla préfère investir dans le développement de nouveaux modèles et accélérer sa croissance.

Valorisé 25,5 milliards de dollars

Fondée en 2003 par Elon Musk, Tesla développe et commercialise des véhicules électriques haut de gamme. En novembre, lors de la publication des résultats financiers de son troisième exercice fiscal, la société annonçait avoir écoulé 7 785 véhicules sur la période, dont 65% en Amérique du Nord, pour un chiffre d’affaires (non-GAAP) de 932 millions de dollars, en hausse de 55% sur un an. A date, Tesla est valorisé 25,5 milliards de dollars.

« Pour répondre à l’accélération de la demande du Modèle S et se préparer à la rapide accélération du carnet de commandes du modèle X, nous investissons pour augmenter la production de plus de 2 000 véhicules par semaine d’ici la fin de 2015 » expliquait alors la société dans ses résultats.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Tesla ne sera pas profitable avant 2020 affirme Elon Musk
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines