
The Family lève 730 000 euros pour développer son programme d’enseignement à l’entrepreneuriat
The Family vient de lever 730 000 euros auprès d’Index Ventures et de business angels.
“Les Godfathers (les business angels, ndlr) agissent comme une force de frappe puissante qui garantit une capacité d’investissement rapide pour nos startups. Ils prouvent d’abord leur implication en investissant dans TheFamily et constituent ensuite une équipe prête à investir, à la manière d’un syndicat privé, dans les meilleurs dossiers que Thefamily leur présente” selon Alice Zagury, présidente et co-fondatrice.
Alice Zagury souhaite utiliser les fonds pour développer son programme d’enseignement Koudetat (2500 euros pour 3 mois de cours le samedi) et ses activités évênementielles.
Le projet initial de The Family est d’accompagner chaque année plus de 100 start-ups par an en contrepartie d’une prise de participation à leur capital de 3% et de prestations de services (conseils, juristes, mise à disposition de freelance, etc) . Un an après son lancement, la société vient d’emménager dans de nouveaux locaux dans le quartier du Marais à Paris. The Family revendique 126 startups, dont TokTokTok ou Bunkr dans son portefeuille.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025