Actualité

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/02

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Avec son service de livraison, Amazon déclare officiellement la guerre à UPS et FedEx. La firme de Jeff Bezos lancera le service à Los Angeles dans les prochaines semaines avant de l’étendre à d’autres villes américaines.

Pourquoi c’est important : Pour l’heure, il s’agit essentiellement pour Amazon de compléter les capacités d’UPS et de FedEx, mais à terme, la marketplace américaine pourrait disposer de son propre réseau de logistique complet. Selon Citigroup, Amazon pourrait même économiser plus d’un milliard de dollars par an en se passant des services d’UPS et de FedEx.

Crédits : Shutterstock.

Facebook teste un bouton downvote pour signaler les commentaires. Mais pour le réseau social, il ne s’agit pas d’un bouton «Je n’aime pas».

Pourquoi c’est important : Ce test intervient dans la droite ligne des décisions récentes de Facebook. Fortement chahuté sur sa responsabilité dans la propagation des fake news, sans parler d’autres effets de bord comme le clickbait, les bulles de filtres, ou le cyber-harcèlement, le réseau social traverse une crise de conscience. Dans sa recherche d’«interactions plus riches de sens», Facebook a donc entamé une grande réforme éditoriale, dans lequel cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit. En réalité, elle permettra surtout à Facebook de recueillir de nouvelles datas sur le comportement de ses utilisateurs.


Studeal lève 1,5 million d’euros pour s’ouvrir à de nouvelles communautés. Initialement, la plateforme était uniquement dédiée aux associations étudiantes.

Pourquoi c’est important : Avec près de 800 associations étudiantes utilisatrices et 150 000 étudiants inscrits sur sa plateforme, la start-up niçoise Studeal a réussi à séduire une audience très large dans les universités. Si large que le succès a conduit la société à proposer son service aux entreprises, aux réseaux professionnels et aux associations en tout genre. Studeal prévoit de lancer la version officielle de sa nouvelle plateforme d’ici cet été. Avec ce positionnement élargi, la jeune pousse entend accélérer son déploiement commercial dans l’Hexagone, avant de s’attaquer au marché européen à l’horizon 2020.

Crédits : Studeal.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Amazon va devenir un empire et tout le monde le sait ! 1 milliard d’économie ce n’est pas rien …
    Facebook récolte nos données ?! a bon… mais c’est autorisé? Tiens 2 milliard et chuut..

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/02
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Covid-19: quelles sont ces entreprises qui ne connaissent pas la crise?
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Parler: le réseau social des conservateurs américains est-il aussi libre qu’il le prétend?
Uber
Uber veut surfer sur la tendance des livraisons de courses à domicile via sa filiale Cornershop
Télécoms: Orange «doit faire de la place aux concurrents» sur le marché BtoB, estime l’Arcep
Copy link