Actualité

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/02

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Avec son service de livraison, Amazon déclare officiellement la guerre à UPS et FedEx. La firme de Jeff Bezos lancera le service à Los Angeles dans les prochaines semaines avant de l’étendre à d’autres villes américaines.

Pourquoi c’est important : Pour l’heure, il s’agit essentiellement pour Amazon de compléter les capacités d’UPS et de FedEx, mais à terme, la marketplace américaine pourrait disposer de son propre réseau de logistique complet. Selon Citigroup, Amazon pourrait même économiser plus d’un milliard de dollars par an en se passant des services d’UPS et de FedEx.

Crédits : Shutterstock.

Facebook teste un bouton downvote pour signaler les commentaires. Mais pour le réseau social, il ne s’agit pas d’un bouton «Je n’aime pas».

Pourquoi c’est important : Ce test intervient dans la droite ligne des décisions récentes de Facebook. Fortement chahuté sur sa responsabilité dans la propagation des fake news, sans parler d’autres effets de bord comme le clickbait, les bulles de filtres, ou le cyber-harcèlement, le réseau social traverse une crise de conscience. Dans sa recherche d’«interactions plus riches de sens», Facebook a donc entamé une grande réforme éditoriale, dans lequel cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit. En réalité, elle permettra surtout à Facebook de recueillir de nouvelles datas sur le comportement de ses utilisateurs.


Studeal lève 1,5 million d’euros pour s’ouvrir à de nouvelles communautés. Initialement, la plateforme était uniquement dédiée aux associations étudiantes.

Pourquoi c’est important : Avec près de 800 associations étudiantes utilisatrices et 150 000 étudiants inscrits sur sa plateforme, la start-up niçoise Studeal a réussi à séduire une audience très large dans les universités. Si large que le succès a conduit la société à proposer son service aux entreprises, aux réseaux professionnels et aux associations en tout genre. Studeal prévoit de lancer la version officielle de sa nouvelle plateforme d’ici cet été. Avec ce positionnement élargi, la jeune pousse entend accélérer son déploiement commercial dans l’Hexagone, avant de s’attaquer au marché européen à l’horizon 2020.

Crédits : Studeal.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Amazon va devenir un empire et tout le monde le sait ! 1 milliard d’économie ce n’est pas rien …
    Facebook récolte nos données ?! a bon… mais c’est autorisé? Tiens 2 milliard et chuut..

Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/02
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media