Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
/ Brand Content

Pandacraft s’associe à la Fédération Française de Football pour sensibiliser les enfants aux valeurs du sport

[Contenu proposé par Pandacraft]

À l’occasion de la Coupe du Monde, la Fédération Française de Football lance avec la startup Pandacraft un kit éducatif et créatif  inédit sur le sport et les valeurs du sport.

Pandacraft, une entreprise française engagée pour l’éducation des enfants

Pandacraft, leader français sur son marché, a une mission : accompagner les enfants dans leur découverte du monde qui les entoure.  Elle propose un abonnement pour les enfants de 3 à 12 ans à un kit créatif et éducatif. Tous les mois, plus de 60 000 enfants abonnés reçoivent un kit sur un thème particulier : les volcans, les insectes, le cinéma, etc… Avec dans ce kit, 3 éléments d’apprentissage : un magazine éducatif, une activité manuelle et une application mobile. Il y a d’ailleurs deux versions : une version pour les enfants de 3 à 7 ans et une version pour les 8 à 12 ans.

Tous les mois, les enfants découvrent le monde en faisant de leur propre main ! Pandacraft est convaincu que la connaissance passe avant tout par l’expérience vécue réellement.

La mission de Pandacraft d’accompagner les enfants dans leur exploration du monde se traduit par une mission sous-jacente : sensibiliser les enfants à des sujets d’actualité incontournables et leur transmettre des connaissances clefs pour pouvoir évoluer dans leur environnement proche (à la maison, à l’école, etc.) et le monde de demain.

Chaque mois, un thème précis est abordé afin de sensibiliser les enfants. Par exemple, au mois de mai, pour le retour du printemps, le sujet abordé est la découverte de la nature avec comme activité manuelle à réaliser :  son propre jardin potager à construire pour planter son basilic, le faire pousser et s’en servir ensuite ! C’est l’occasion d’aborder les sujets tels que la protection et le respect de l’environnement ainsi que de faire prendre conscience aux enfants de la provenance de leurs aliments.


Pandacraft et la FFF : comment sensibiliser les enfants aux valeurs du sport ?

Au mois de juin, Pandacraft a vu les choses en grand et s’associe avec la Fédération Française de Foot. Pourquoi ? Le mois de juin va être marqué par le lancement de la Coupe du Monde de Football, les enfants vont donc être plongés dans cet événement sportif incontournable. Pandacraft saisi cette occasion pour leur en apprendre davantage sur le football ainsi que sur les différents types de sport, les bienfaits du sport et surtout les valeurs clefs du sport, indispensables pour vivre en communauté !

 

 

Grâce au kit Pandacraft, la FFF mène une nouvelle action de sensibilisation aux valeurs de sa discipline sportive : Plaisir, Respect, Enthousiasme, Tolérance et Solidarité (PRETS). Dans le kit pour les 3-7 ans: l’enfant découvre les 5 valeurs de la FFF ainsi que l’imagier de l’équipement du foot.  Dans le kit pour les 8-12 ans : l’enfant s’interroge pourquoi le sport est important pour son corps.

Pandacraft comment ça marche ?

Enfin, en ce qui concerne le fonctionnement, Pandacraft vous offre votre premier mois d’abonnement ! L’abonnement est ensuite de 8 euros par mois, sans engagement de durée. Pour en savoir plus sur ces kits créatifs, rendez-vous ici !

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This