ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 25/04

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Tilkee lève 3,5 millions d’euros pour optimiser la prospection commerciale. La start-up lyonnaise prévoit de se lancer en Allemagne et en Angleterre.

Pourquoi c’est important : Tilkee aide les équipes marketing et commerciales à optimiser leurs opérations de prospection. Pour cela, la jeune pousse lyonnaise a développé des solutions de tracking de documents numériques (livres blancs, propositions commerciales, devis, CV…), qui permettent de savoir si un document a été lu, par qui, dans quel ordre et pendant combien de temps. Ce tour de table doit permettre à Tilkee d’accélérer son développement en France ainsi qu’en Europe. La start-up lyonnaise prévoit ainsi de recruter une dizaine de collaborateurs en France et de constituer une équipe de quatre commerciaux en Allemagne.

 

Intelligence artificielle : Google Cloud signe deux partenariats avec Atos et Total. Atos va étoffer ses offres après son échec dans l’acquisition de Gemalto, spécialisé dans la sécurité numérique.

Pourquoi c’est important : Avec ce partenariat, Atos souhaite répondre aux besoins de transformation digitale des entreprises. De son côté, Total a pour objectif d’optimiser le travail de ses ingénieurs en géosciences dans l’analyse des données du sous-sol.

Crédit: LaurentT/ Shutterstock

 

Amazon livre désormais des colis directement dans le coffre de votre voiture. Ce service sera proposé aux abonnés Prime dans 37 villes aux États-Unis.

Pourquoi c’est important : Après avoir lancé l’enceinte connectée Amazon Echo pour satisfaire vos demandes lorsque vous êtes à la maison, la firme américaine avait franchi un cap supplémentaire en novembre 2017 en lançant le système «Amazon Key», qui permet d’ouvrir à distance la porte de chez soi via une serrure connectée pour que le géant de Seattle puisse directement déposer vos colis à l’intérieur de votre domicile quand vous êtes absent. En se basant toujours sur ce système de serrure connectée, Amazon a décidé d’aller encore plus loin en proposant à ses utilisateurs américains d’ouvrir à distance le coffre de leur voiture pour y déposer les colis commandés en ligne. Confierez-vous les clés de votre maison et de votre voiture à Amazon ?

Crédits : Amazon.

 

Twitter poursuit son embellie avec 61 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre 2018. Sur les trois premiers mois de l’année, le réseau social a gagné 6 millions d’utilisateurs, dont 5 millions à l’international.

Pourquoi c’est important : Ce deuxième trimestre consécutif dans le vert vient confirmer l’embellie financière de la firme américaine qui semblait proche de la catastrophe il y a encore quelques mois. Fin 2016, un rachat par Google, Salesforce, Microsoft ou même Disney paraissait même inévitable. Désormais en meilleure forme, le réseau social à l’oiseau bleu peut compter sur ses bonnes performances à l’international. Au premier trimestre, les revenus internationaux ont ainsi bondi de 53%, à 318 millions de dollars, et représentent désormais 48% du chiffre d’affaires de la société. Twitter revendique désormais 336 millions d’utilisateurs mensuels, dont 69 millions aux États-Unis.

Crédit photo : JD Lasica – CC by 2.0.

 

L’intelligence artificielle rapportera 1,2 billion de dollars en 2018. Ce chiffre atteindra 3,9 billions de dollars en 2022.

Pourquoi c’est important : Gartner identifie trois sources de création de valeurs de l’IA pour les entreprises : l’expérience client, les nouveaux revenus et la réduction des coûts. Leur importance devrait varier dans le temps. Dans les premières années, les solutions pour favoriser l’expérience client devraient tenir la pole position. L’expérience client sera suivie de près par les solutions pour réduire les coûts, les entreprises cherchant notamment à automatiser plus de tâches et à améliorer leur processus de prise de décision. Mais en 2021, les nouveaux revenus devraient occuper la première place. Les entreprises se serviront alors de l’IA pour augmenter leurs ventes de produits ou services, mais aussi pour en créer de nouveaux.

Crédit: Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This