Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
/ InsidersActualité

[INSIDERS] Dany Boon donne ses conseils au CEO de Netflix

#Cameo: Dany Boon donne ses conseils au CEO de Netflix

Pour annoncer son arrivée sur Netflix, Dany Boon sait ménager ses effets. Dans une vidéo très drôle, mise en ligne aujourd’hui, on voit le célèbre humoriste délivrer idées et conseils pour le développement de la plateforme de SVOD à Reed Hastings, le CEO de Netflix en personne. Les références aux productions de Netflix sont pour le moins savoureuses : dans la liste des contenus proposés par Dany Boon, on retrouve ainsi «Stranger Lille», «Berck Mirror» ou «Maroilles of Cards»…

Le spectacle «Dany Boon des Hauts-de-France» sera en ligne le 4 mai prochain, dans tous les pays où Netflix propose son offre.

#Streaming: Google Play Music va disparaître pour laisser la place à YouTube Remix

Google revoit sa copie pour concurrencer Spotify et Apple Music. A la traîne sur le marché de la musique à la demande, la firme de Mountain View a ainsi décidé de fermer Google Play Music, son service de musique en streaming. Plutôt que de faire cohabiter plusieurs services, Google va lancer cette année YouTube Remix, une sorte de «mix» entre Google Play Music et YouTube Red (offre payante et sans publicité), rapporte Droid Life. Aucune date officielle de lancement n’a été communiquée pour le moment.

Crédits : Shutterstock.

Ce n’est pas la première fois que ce projet est évoqué. En décembre, Bloomberg affirmait même que ce nouveau service serait lancé en mars 2018. Bien que la sortie de YouTube Remix soit visiblement retardée, elle devrait donc intervenir d’ici la fin de l’année. Ce service payant proposera un catalogue de musiques en streaming, à l’image de ce que propose le Suédois Spotify, ainsi que des clips vidéo à la demande hébergés sur YouTube. Le nouveau service de Google aura cependant fort à faire face aux géants du streaming musical que sont Spotify et Apple Music qui revendiquent respectivement 71 millions et 40 millions d’abonnés payants.

#TourDeTable: Surperformance lève 2 millions d’euros pour développer ses activités dans le big data financier et les médias

Surperformace, entreprise spécialisée dans le big data financier et qui édite notamment zonebourse.com, annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès notamment de trois nouveaux actionnaires : Habert Dassault Finance, Eximium et 22H42.

Avec cette levée, l’entreprise souhaite renforcer ses investissements en données, serveurs, équipes éditoriales et commerciales afin d’accélérer le développement de ses activités médias. Elle va également en profiter pour étudier toutes les options à sa disposition pour développer ses activités liées à la gestion d’actifs via le lancement d’une gamme de solutions et fonds d’investissements en Europe, en Suisse et à l’international.

Surperformance exploite les synergies entre les bases de données et les serveurs nécessaires à ses activités de média boursier et ses outils de détection d’opportunités d’investissement en actions. L’entreprise a également lancé un fonds d’investissement, Europa One, en partenariat avec Commerzbank. Surperformance a été créée en 2001 par Franck Morel et revendique plus de deux millions de visiteurs uniques et 40 millions de pages vues par mois pour zonebourse.com.

#Samsung: 8 millions de Galaxy S9 écoulés lors de son mois de lancement

Le dernier-né des smartphones de Samsung se porte bien. Le fabricant sud-coréen a en effet vendu 8 millions de Galaxy S9 et S9+ (doté d’un écran plus grand) lors des quatre premières semaines de lancement, selon le cabinet Canalys. Parmi les 8 millions d’unités livrées dans le monde, 2,9 millions l’ont été aux États-Unis et un peu moins d’un million en Corée du Sud.

Crédit: Samsung

Il s’agit d’une performance tout à fait honorable dans la mesure où Samsung a écoulé autant de Galaxy S8 et S8+ sur la même période il y a un an. Toutefois, le Galaxy S9 ne rencontre pas le succès rencontré par le Galaxy S7 et S7 Edge. Ces deux modèles s’étaient écoulés à 9 millions d’exemplaires en mars 2016.

#FinDuneÉpoque: La Mutinerie va cesser ses activités de coworking

La Mutinerie a annoncé sur son site arrêter de proposer des postes en coworking. Dans un billet de blog, un des pionniers du coworking en France, a détaillé les raisons de cet arrêt. Le modèle économique, les situations personnelles des fondateurs mais aussi un paysage qui a drastiquement changé en dix ans, dans un marché désormais en surchauffe. C’est à lire ici.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This