ActualitéBusinessTech

[Tourisme] Cityzeum s’offre les guides de voyages Pocketvox et Navigaia

Cityzeum Travel Group, acteur majeur de l’info-mediation touristique, vient d’annoncer l’acquisition des guides de voyages Pocketvox et Navigaia. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Pocketvox édite une gamme d’audioguides, de guides pour smartphones ainsi qu’une plateforme web. Son site internet recense ainsi près de 600 heures de podcasts. Navigaia offre quant à lui un portail dédié aux vidéos de voyages.

Grâce à ces acquisitions, Cityzeum compte renforcer sa stratégie SoLoMo, en apportant notamment une dimension très sociale à ces deux nouveaux services. L’opération lui permet également d’accentuer son développement international, puisque les deux startups nouvellement acquises proposent des contenus  en Allemand et en Anglais.

Cityzeum Travel Group est une start-up francilienne qui a lancé son site éponyme en 2007. Elle est hébergée par Paris Développement. La société a reçu, à ses débuts, le soutien d’Oseo, Paris Entreprendre, et Agoranov.

La start-up édite 3 sites autour du voyage :

  • Cityzeum, axé sur les guides voyage et hébergements, qui génère le plus gros du trafic, avec 1 500 000 VU chaque mois.
  • BabelTrip, la première plateforme de questions & réponses, expériences vécues et bonnes affaires
  • ALundi, un site touristique centré sur les WE en France.

Cityzeum revendique plus de 3M de mises en relation voyageurs-voyagistes en 2011. Le groupe réunit aujourd’hui une communauté de 200 000 membres, et plus de 400 000 avis de voyageurs. Son volume d’affaires 2011 est de 15M €. La start-up attend près de 20M de voyageurs cette année sur l’ensemble de ses sites.

En octobre dernier FrenchWeb rencontrait Julien Laz, fondateur de Cityzeum Travel Group : 

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Interessant, en 2006 access2net a payé 450.000 € pour 20% de Navigaia, et maintenant cityzeum, CA 2010: 268.000€ achete le tout …

Bouton retour en haut de la page