ActualitéBusinessTech

Très haut débit: Orange leader du marché de la FTTH avec 200 000 abonnés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Comme annoncé hier sur Twitter par Delphine Ernotte-Cunci, Directrice Générale d’Orange France, l’opérateur a dépassé la barre des 200 000 abonnés à son offre de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH).

orange livebox

En doublant en un an son nombre d’abonnés, Orange se place ainsi en leader d’un secteur qui comptait seulement 315 000 clients fin décembre 2012 selon l’Arcep. La filiale de France Telecom enregistrait fin 2012 176 000 abonnés après avoir séduit 84% de nouveaux clients au 3e trimestre et près de 73% au 4e.

Le marché de l’Internet très haut débit continue son développement avec 1,6M d’abonnés pour 8,9M de foyers éligibles selon l’Arcep. 2,2M de foyers français étant éligibles à la FTTH.

Dans le domaine de la fibre jusqu’à immeuble (FTTB), c’est Numéricable qui tire son épingle du jeu en annonçant hier 1,26M d’abonnés.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Personnellement, ça me dérange franchement qu’Orange puisse une fois de plus se targuer d’être le premier et ainsi abuser quelque peu de sa position dominante alors même qu’il délaisse totalement les millions de français qui vivent en rase campagne et qui n’ont toujours pas accès au haut-débit!

Bouton retour en haut de la page
Très haut débit: Orange leader du marché de la FTTH avec 200 000 abonnés
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media