ActualitéAmérique du nordBusinessHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartup

TripActions, 51 millions de dollars pour inciter les employés à moins dépenser lors de leurs voyages d’affaires

Le montant

La start-up californienne TripActions, spécialisée dans la réservation de voyages professionnels, a bouclé un tour de table de 51 millions de dollars. Lightspeed Venture Partners et Zeev Ventures ont participé à l’opération. Auparavant, la société avait levé 27 millions de dollars depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2015 par Ariel Cohen et Ilan Twig, TripActions a développé une plateforme de réservation de voyages professionnels visant à inciter les employés à limiter leurs dépenses aux frais de l’entreprise au travers d’un programme de récompenses. La start-up veut en effet encourager les collaborateurs à réserver eux-mêmes leurs voyages d’affaires sur une application native. Sur la plateforme, les employés peuvent composer leur voyage à la carte grâce à un éventail complet d’options. Pour les aider, la start-up américaine leur propose des vols et des hôtels identifiés comme des bons plans. Avec sa solution, TripActions estime que les entreprises économisent 25% à 30% sur les frais de voyages d’affaires.

Pour permettre aux entreprises d’économiser de l’argent sur les frais de déplacement, la start-up offre des «TripBucks», qui peuvent être échangés contre des cartes cadeaux Amazon ou d’autres récompenses, afin de récompenser les employés pour leurs dépenses conscientes. «Pour chaque dollar que vous économisez en tant qu’employé, la société vous paiera 30 cents», explique Ariel Cohen, co-fondateur et CEO de la jeune pousse basée à Palo Alto.

Sur ce marché, TripActions doit faire face à des acteurs comme TravelBank, qui a levé 25 millions de dollars en août 2017, et Rocketrip. Ces derniers proposent également une approche axée sur les récompenses en fonction des dépenses effectuées pendant les voyages d’affaires.

Les objectifs 

Ce financement doit permettre à TripActions de renforcer ses effectifs, notamment la branche en charge du suivi de la relation client. La start-up espère en effet que son service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contribuera à la différencier des autres acteurs du marché. Pour s’étendre à l’international, la société va également ouvrir de nouveaux bureaux à New York, à Londres, dans la zone euro et en Asie-Pacifique.

TripActions : les données clés

Fondateurs : Ariel Cohen et Ilan Twig
Création : 2015
Siège social : Palo Alto
Activité : réservation de voyages professionnels
Financement : 51 millions de dollars en mars 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
TripActions, 51 millions de dollars pour inciter les employés à moins dépenser lors de leurs voyages d’affaires
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Copy link