A la uneRetail & eCommerceServicesStartupStartup ChannelTransport

Tripndrive veut bousculer les loueurs de voiture historiques dans les gares et aéroports

«Nous sommes en général deux fois moins chers qu’un loueur normal», explique François-Xavier Leduc qui a fondé Tripndrive, une plateforme d’autopartage entre particuliers. A la différence d’acteurs comme Drivy ou Ouicar, les locations s’effectuent aux départs des gares et des aéroports. Concrètement, un touriste qui arrive loue le véhicule d’un voyageur en partance.

Fondé en 2013, le service est aujourd’hui disponible dans 13 sites différents en France, et une dizaine supplémentaire devrait bientôt être ajoutée dans les prochaines semaines. Moins de deux ans après son lancement, la start-up revendique 15 000 inscrits ayant déjà loué une voiture.

En ce qui concerne les formalités légales, «nous avons un contrat-cadre avec Allianz qui nous permet de réassurer tous les véhicules», précise M. Leduc, le cofondateur. Côté modèle économique, Tripndrive reverse aux propriétaires un montant qui varie selon les kilomètres parcourus. «Par exemple, le locataire va payer 100 euros, nous allons payer l’assurance, payer le partenaire parking (…), et le propriétaire touchera un dédommagement kilométrique».

La société n’est cependant pas seule sur le marché de la location de véhicules de pair à pair au départ des gares et aéroports, puisque des acteurs comme Carnomise proposent des services similaires. Pour accélérer, Tripndrive a levé 800 000 en novembre 2014 et envisage de se développer en Europe une fois qu’un volume critique sera atteint en France. Plus de détails avec François-Xavier Leduc, cofondateur de Tripndrive.

Fondateurs : Arthur de Keyzer, Nicolas Cosme, et François-Xavier Leduc

Siège social : Paris

Marché : location de voiture entre particuliers

Levée de fonds : 800 000 euros en novembre 2014

Concurrent : Carnomise

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Tripndrive veut bousculer les loueurs de voiture historiques dans les gares et aéroports
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Supply chain : Shippeo lève 32 millions de dollars auprès de Battery Ventures
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Après le rachat d’Everoad et d’Uber Freight Europe, Sennder lève 160 millions de dollars
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »
Yescapa
TravelTech: le Français Yescapa rachète les activités de son concurrent allemand