A la uneRetail & eCommerceServicesStartupTransport

Tripndrive veut bousculer les loueurs de voiture historiques dans les gares et aéroports

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«Nous sommes en général deux fois moins chers qu’un loueur normal», explique François-Xavier Leduc qui a fondé Tripndrive, une plateforme d’autopartage entre particuliers. A la différence d’acteurs comme Drivy ou Ouicar, les locations s’effectuent aux départs des gares et des aéroports. Concrètement, un touriste qui arrive loue le véhicule d’un voyageur en partance.

Fondé en 2013, le service est aujourd’hui disponible dans 13 sites différents en France, et une dizaine supplémentaire devrait bientôt être ajoutée dans les prochaines semaines. Moins de deux ans après son lancement, la start-up revendique 15 000 inscrits ayant déjà loué une voiture.

En ce qui concerne les formalités légales, «nous avons un contrat-cadre avec Allianz qui nous permet de réassurer tous les véhicules», précise M. Leduc, le cofondateur. Côté modèle économique, Tripndrive reverse aux propriétaires un montant qui varie selon les kilomètres parcourus. «Par exemple, le locataire va payer 100 euros, nous allons payer l’assurance, payer le partenaire parking (…), et le propriétaire touchera un dédommagement kilométrique».

La société n’est cependant pas seule sur le marché de la location de véhicules de pair à pair au départ des gares et aéroports, puisque des acteurs comme Carnomise proposent des services similaires. Pour accélérer, Tripndrive a levé 800 000 en novembre 2014 et envisage de se développer en Europe une fois qu’un volume critique sera atteint en France. Plus de détails avec François-Xavier Leduc, cofondateur de Tripndrive.

Fondateurs : Arthur de Keyzer, Nicolas Cosme, et François-Xavier Leduc

Siège social : Paris

Marché : location de voiture entre particuliers

Levée de fonds : 800 000 euros en novembre 2014

Concurrent : Carnomise

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media