ActualitéTech

[Etudiants] Trois nouvelles applications pour la rentrée

iTunes U, votre professeur pluridisciplinaire, Bienvenue aux étudiants: la location 2.0, Organisez votre vie étudiante avec AgendA +…Découvrez 3 nouvelles applications.

iTunes U, votre professeur pluridisciplinaire

iTunes U est en quelque sorte l’Apple Store des contenus éducatifs. Disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch, il vous permet d’accéder à des cours complets de grandes universités et d’écoles, ainsi qu’à un grand catalogue numérique de contenu éducatif. Des mathématiques au japonais, de l’histoire à la biologie, profitez des cours et des devoirs proposés et prenez des notes pour parfaire votre apprentissage.
Enfin, le catalogue interactif vous donne accès à plus de 500 000 conférences, vidéos, livres ou autres ressources gratuites et vous permet de parcourir les collections proposées par des institutions éducatives et culturelles de 26 pays, comme Stanford, Yale, MIT, et même le musée MoMA.


Bienvenue aux étudiants: la location 2.0

L’application « Bienvenue aux Étudiants » s’adapte aux besoins des jeunes en proposant une plateforme de location d’appartements online, en partenariat avec les agences immobilières Geoimmo et BePrem’s.

L’étudiant se géolocalise ainsi près d’un lieu stratégique pour lui et découvre les annonces de locations qui se situent à proximité. Les appartements identifiés peuvent être virtuellement visités de manière détaillée, au moyen de la réalité augmentée qui a été intégrée à l’application. Enfin, dans un souci de réactivité, les utilisateurs transmettent directement leur dossier de location dématérialisé via la plateforme BePrem’s, connectée à l’application.

Bienvenue aux étudiants est disponible gratuitement sur iPhone et iPad


Organisez votre vie étudiante avec AgendA +

AgendA+ est un agenda électronique destiné aux étudiants. Il propose deux fonctions principales pour vous aider à garder le cap sur vos études:

– Organisation des cours et des devoirs par semaine, par mois ou pour l’année scolaire complète. Les affectations peuvent être hiérarchisés et les points importants surlignés. Vous pouvez définir des alertes et filtrer les tâches déjà effectuées pour n’afficher que celles qui ne sont pas encore réalisées.

– Création d’un carnet de suivi des notes par matière et calcul d’une moyenne générale.

Agenda + est disponible sur iPhone et iPad au prix de 1,59€.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etudiants] Trois nouvelles applications pour la rentrée
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler
Instacart se sépare de 1 900 employés dont 10 travailleurs syndiqués