ActualitéBusinessTransport

Trottinettes électriques: Bird mise 125 millions d’euros sur son déploiement européen

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’entreprise américaine Bird, pionnière des trottinettes électriques en libre-service, a annoncé mardi qu’elle investirait 125 millions d’euros cette année pour accélérer son déploiement dans 50 nouvelles villes en Europe et s’implanter dans des localités plus petites. En France, où la start-up est présente à Marseille, Bordeaux, La Valette-du-Var (Var), Viry-Châtillon (Essonne), Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) et Brétigny-sur-Orge (Essonne), Bird compte se lancer cette année dans « une douzaine » de localités.

«Tout type de ville»

« Le but est d’ouvrir tout type de ville dans tous les territoires », a précisé un porte-parole à l’AFP, sans préciser où l’entreprise veut déployer ses trottinettes. Elle est actuellement implantée dans 48 villes aux États-Unis et autant en Europe, selon lui. « Pour faciliter la transition de l’usage de la voiture individuelle à l’usage de la micro-mobilité », Bird va aussi lancer des formule d’abonnements, avec des forfaits quotidiens et mensuels de trajets illimités et des forfaits mensuels et trimestriels de déverrouillages illimités.

Première société à s’être lancée dans les trottinettes en « free floating », à Los Angeles en septembre 2017, Bird a été la deuxième sur le marché parisien en août 2018, mais n’a pas été retenue quand la mairie de Paris a choisi trois opérateurs l’an dernier. Elle a donc abandonné son objectif d’installer son quartier général européen dans la capitale française, où elle promettait de créer 1 000 emplois en deux ans.

Bouton retour en haut de la page
bird
Trottinettes électriques: Bird mise 125 millions d’euros sur son déploiement européen
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media