ActualitéMarketing & Communication

[Tu lis quoi ?] Babelio, le réseau social dédié aux livres

Babelio est un réseau social dédié aux livres lancé en 2007. Le site fédère aujourd’hui une communauté de 50 000 membres, suivi par 700 000 visiteurs uniques par mois.

Babelio vient d’ajouter un moteur de recommandation sur sa plateforme. Pensé comme un service prédicatif, il oriente le lecteur vers des suggestions de livres en fonction de critères précis, et détermine les goûts de lecteurs en fonction des livres lus et permet d’offrir des suggestions complémentaires de celles des libraires ou de la presse.

Les recommandations de livres sont alors hiérarchisées parmi des dizaines de milliers de catégories, de la philosophie antique au roman sentimental, en passant par le thriller psychologique ou les essais historiques.

Entretien avec Pierre Frémaux, co-fondateur de Babelio

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Tu lis quoi ?] Babelio, le réseau social dédié aux livres
Pourquoi Salty a choisi de devenir une DNVB pour se réinventer
E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima
Post-achat: ParcelLab lève 92,5 millions d’euros auprès d’Insights Partners
Royaume-Uni: l’App Store d’Apple sous la menace d’une plainte au nom de 19,6 millions de clients
WhatsApp
WhatsApp: l’Allemagne interdit temporairement à Facebook d’utiliser les données de l’app
Vaccination: Doctolib prévoit plus d’un million d’injections pendant le pont de l’Ascension