ActualitéMarketing & Communication

[Tu lis quoi ?] Babelio, le réseau social dédié aux livres

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Babelio est un réseau social dédié aux livres lancé en 2007. Le site fédère aujourd’hui une communauté de 50 000 membres, suivi par 700 000 visiteurs uniques par mois.

Babelio vient d’ajouter un moteur de recommandation sur sa plateforme. Pensé comme un service prédicatif, il oriente le lecteur vers des suggestions de livres en fonction de critères précis, et détermine les goûts de lecteurs en fonction des livres lus et permet d’offrir des suggestions complémentaires de celles des libraires ou de la presse.

Les recommandations de livres sont alors hiérarchisées parmi des dizaines de milliers de catégories, de la philosophie antique au roman sentimental, en passant par le thriller psychologique ou les essais historiques.

Entretien avec Pierre Frémaux, co-fondateur de Babelio

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media