ActualitéMarketing & Communication

[Tu lis quoi ?] Babelio, le réseau social dédié aux livres

Babelio est un réseau social dédié aux livres lancé en 2007. Le site fédère aujourd’hui une communauté de 50 000 membres, suivi par 700 000 visiteurs uniques par mois.

Babelio vient d’ajouter un moteur de recommandation sur sa plateforme. Pensé comme un service prédicatif, il oriente le lecteur vers des suggestions de livres en fonction de critères précis, et détermine les goûts de lecteurs en fonction des livres lus et permet d’offrir des suggestions complémentaires de celles des libraires ou de la presse.

Les recommandations de livres sont alors hiérarchisées parmi des dizaines de milliers de catégories, de la philosophie antique au roman sentimental, en passant par le thriller psychologique ou les essais historiques.

Entretien avec Pierre Frémaux, co-fondateur de Babelio

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Tu lis quoi ?] Babelio, le réseau social dédié aux livres
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence