ActualitéChineLes levées de fondsRetail & eCommerce

Tujia, le Airbnb chinois, lève 100 millions de dollars

Le Chinois Tujia a annoncé sur Weibo une levée de fonds de 100 millions de dollars, auprès de Lightspeed China Partners, GGV Capital, Qiming Venture Partners et CDH Capital. La société avait déjà levé 64 millions de dollars en février 2013 auprès des mêmes investisseurs. Avec ce nouvel investissement, Tujia souhaite se renforcer à l’international.

Fondé en 2011 par Mélissa Yang et Jun Luo, son actuel PDG, Tujia est le premier site chinois de locations de vacances avec plus de 80 000 biens référencés, principalement en Chine. La société référence des offres présentes dans plus de 130 destinations chinoises, et 60 à l’international grâce à un partenariat avec l’américain HomeAway.

En Chine, Tujia doit cependant affronter la concurrence sur le marché de la location de bien immobilier, notamment celle de Xiaozhou, ce dernier ayant levé 15 millions de dollars cette semaine.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Tujia, le Airbnb chinois, lève 100 millions de dollars
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future
Facebook
Accusé d’avoir illégalement recueilli des données biométriques, Facebook débourse 650 millions de dollars pour clore le litige
Streaming: face aux géants américains, la bataille des plateformes fait rage en Europe