ActualitéBusinessTech

Twitter annonce un bénéfice inférieur aux attentes

AFP

Twitter a annoncé jeudi, pour le troisième trimestre, un bénéfice et un chiffre d’affaires inférieurs aux attentes, notamment minés par des problèmes publicitaires, mais son nombre d’usagers quotidiens monétisables a augmenté.

L’action plongeait de plus de 16% dans les échanges électroniques avant l’ouverture de la séance à Wall Street.

Des problèmes avec son produit publicitaire

Le bénéfice net a fondu à 36,52 millions de dollars, contre 789,2 millions à la même période il y a un an, ce qui s’est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 14 cents, contre 20 attendus par les analystes. Le chiffre d’affaires a certes augmenté de 8,7%, à 823,7 millions, mais il est inférieur aux 874 millions attendus en moyenne.

Le ralentissement de la croissance de Twitter suggère un avenir difficile pour l’entreprise, estime Jasmine Enberg, experte au cabinet eMarketer. « Le fait que Twitter ait fait moins bien que prévu n’est pas seulement dû à des comparaisons difficiles (avec ses rivaux), qui étaient censées compromettre la croissance de son chiffre d’affaires, mais à des problèmes avec son produit publicitaire. Cela pourrait affecter sa performance pour le quatrième trimestre« , note Mme Enberg.

Des « bugs »

Dans une lettre adressée aux actionnaires, le groupe dit avoir découvert des « bugs » au troisième trimestre, qui ont affecté sa « capacité à faire de la publicité ciblée et à partager des données avec (ses) partenaires publicitaires et les sociétés de mesure« . Les résultats publiés jeudi illustrent les défis de Twitter, qui peine à rester au contact de ses rivaux des réseaux sociaux et cherche à lutter contre les contenus abusifs et les campagnes de désinformation sur sa plateforme.

Les revenus publicitaires de Twitter se sont établis à 702 millions de dollars au troisième trimestre, une hausse de 52 millions de dollars par rapport à la même période l’an dernier. Le réseau social a par ailleurs changé son outil de mesure des utilisateurs au deuxième trimestre 2019, calculant désormais les usagers quotidiens « monétisables », dont le nombre atteint 145 millions, une hausse de 6 millions au troisième trimestre. dho/lo/sdu

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page