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Twitter confirme ses ambitions dans le Live en signant avec Bloomberg

Twitter continue d’enrichir son offre de live streaming. Le site de microblogging vient de conclure un accord avec Bloomberg pour diffuser trois émissions quotidiennes du groupe américain, selon une information rapportée par le site spécialisée Recode. Twitter pourra ainsi retransmettre «Bloomberg West» (Tech), «What’d You Miss ?» (Marchés financiers) et «With All Due Respect» (politique) sur sa plateforme. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

A l’image de l’accord signé entre le réseau social de Jack Dorsey et la NFL, le contrat avec Bloomberg comprend un volet publicitaire qui permettra de partager les recettes sur les packs publicitaires vendus avec les vidéos. De cette manière, Twitter pourra diffuser des publicités pendant les émissions, mais aussi avant les meilleurs moments de chacune d’entre elles qui seront partagés sur la plateforme sociale.

Twitter diffusera en direct les conventions républicaine et démocrate

Pour l’heure, le porte-parole de Twitter n’a pas souhaité commenter les termes de l’accord relatifs à la répartition des recettes, mais une source proche du dossier, citée par Recode, affirme qu’une division 70%-30% sera opérée. Si cette information venait à se concrétiser, il s’agirait d’une répartition similaire réalisée par Twitter avec ses partenaires publicitaires pre-roll du même ordre.

En avril dernier, le site de microblogging avait déboursé 10 millions de dollars pour obtenir les droits de diffusion de 10 matches de NFL. Toujours selon Recode, Twitter est en pourparlers avec la NBA (Ligue nord-américaine de basket) et la Major League Soccer (Ligue nord-américaine de football) pour proposer davantage de contenus sportifs. Lors du tournoi de tennis de Wimbledon, le réseau social a testé sa fonction de live streaming, en partenariat avec ESPN. 

Toutefois, Twitter ne se limite pas à la diffusion de compétitions sportives. En effet, le réseau social vient de conclure un accord avec CBS pour diffuser les conventions nationales républicaine (18-21 juillet) et démocrate (25-28 juillet) qui doivent respectivement introniser Donald Trump et Hillary Clinton pour l’élection présidentielle américaine. Autant de programmes et de vidéos qui doivent permettre à Twitter de créer le débat et d'engager sa communauté. A ce jour, le site de microblogging compte 320 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 56,8 aux États-Unis.

Lire aussi : Twitter mise sur le Live pour se refaire une santé

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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