ActualitéBusinessData Room

Twitter en chemin pour doubler sa valorisation en six mois à 7 milliards de dollars !

Le réseau social ne finit plus de s’envoler vers de nouveaux sommets. Avec ces 200 M de tweets par jour en moyenne la semaine dernière, Twitter est en train de flirter avec une courbe de progression à la Facebook. La société est, selon le Wall Street Journal, sur le point  de finaliser une nouvelle levée de plusieurs centaines de millions de dollars qui porterait sa valorisation à 7 milliards de dollars.

Pour rappel, Twitter levait 200 M $ en décembre dernier pour une valorisation à 3.7 milliards de dollars, une jolie progression en l’espace de six mois. Néanmoins, selon eMarketer’s, les revenus de Twitter en 2001 devraient atteindre 150 M$ (45 M$ en 2010) ce qui signifie que Twitter serait aujourd’hui valorisée 47 fois le montant de ses ventes annuelles !

Alors que Zynga, Groupon ou Facebook génèrent des revenus très conséquents sur la base d’un business model solide, Twitter semble encore aujourd’hui chercher son véritable positionnement économique et ça ne semble pas refroidir les ardeurs des investisseurs.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This