ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Twitter se lancerait dans l’e-commerce « in-tweet » avec Stripe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BREVE – C’est une vieille idée qui pourrait enfin voir le jour. Twitter serait actuellement en négociation avec la startup américaine Stripe, qui développe une solution de paiement simplifiée, afin de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des achats directement depuis un tweet, selon le site Re/code qui cite une personne proche du dossier. Les marques pourraient ainsi vendre leurs produits sur la plateforme via des transactions in-tweet.

Le réseau social avait déjà lancé ici ou là quelques opérations d’e-commerce par le passé, mais elles étaient jusqu’à limitées. Ce pas dans la vente en ligne serait cependant une étape naturelle dans la monétisation de l’audience de Twitter. Son concurrent chinois, Weibo, s’est récemment associé à Alipay afin de faciliter les transactions et le e-commerce sur son réseau. Les applications de messagerie instantanée ne sont pas en reste puisque Line, qui revendique plus de 280 millions d’utilisateurs, a lancé en décembre Line Mall, une marketplace CtoC (entre consommateurs, ndlr).

Twitter ne ferait donc qu’emboîter le pas à ses rivaux asiatiques afin de dégager de nouvelles sources de revenus alors que la société affichait une perte de 64,6 millions de dollars sur le seul troisième trimestre de l’année 2013, selon les documents transmis à la SEC, l’autorité des marchés américaines.

Bouton retour en haut de la page
Twitter se lancerait dans l’e-commerce « in-tweet » avec Stripe
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media