Actualité

François Hollande : le CICE « transformé en baisse de cotisations sociales » dès 2017

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

François Hollande a annoncé hier sur TF1 et RTL vouloir faire évoluer le CICE en baisse de charges dès 2017. « Nous allons faire le CICE pendant trois ans (…) puis, en 2017, tout ce qui a été mis sur l’allègement du cout du travail sera transformé en baisse de cotisations sociales » a-t-il déclaré. Cette idée avait déjà été envisagée un temps en début d’année avant d’être abandonnée.

Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi avait été annoncé après à la remise du rapport Gallois en 2012. Initialement doté de 20 milliards d’euros, il avait été élargi à 41 milliards d’euros lors de l’annonce du pacte de compétitivité et de responsabilité.

Comme expliqué sur le site du ministère de l’Economie, le CICE « est imputé au moment de la liquidation du solde de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu ». « Depuis 2014, elle équivaut à 6 % de la masse salariale, hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media