ActualitéBusinessTransport

Uber, 40 millions d’usagers actifs par mois

  • Travis Kalanick, PDG d’Uber, a révélé que 40 millions de personnes utilisent chaque mois le service.
     
  • Les passagers d’Uber dépenseraient environ 50 dollars par mois en moyenne sur la plateforme.
     
  • Le chiffre d'affaires mensuel d'Uber s'élèverait à près de 2 milliards de dollars en moyenne.
     
  • Depuis sa création, Uber a perdu 4 milliards de dollars.
     
  • La compagnie aurait concédé une perte de 1,27 milliard de dollars au premier semestre 2016.

 

Travis Kalanick, PDG d’Uber, a (enfin) dévoilé le nombre d’usagers qui empruntent les VTC de sa plateforme. A l’occasion du Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco, le patron d’Uber a révélé que 40 millions de personnes utilisent chaque mois son service.

Les passagers d’Uber dépenseraient environ 50 dollars par mois en moyenne sur la plateforme, a également précisé Travis Kalanick. Selon ces déclarations, le chiffre d'affaires mensuel d'Uber s'élève ainsi à près de 2 milliards de dollars en moyenne. Pour fidéliser sa clientèle, la start-up californienne a lancé cet été le programme «Uber Plus», sorte de forfait illimité, dans plusieurs américaines, dont New York.

Outre les chiffres sur les utilisateurs d’Uber, le PDG de la plateforme a également réaffirmé son attachement au développement de la voiture autonome au sein d’Uber. «Ces voitures, quand elles s’engagent dans la voie de l’auto-conduite, vous commencez à devenir une entreprise de robotique. Nous sommes aux toutes premières étapes de notre évolution vers une société de robotique», a déclaré Travis Kalanick.

4 milliards de dollars perdus depuis 2009

L’enjeu est de taille pour Uber dans la mesure où la compagnie n’est encore jamais parvenue à atteindre la rentabilité depuis son lancement en 2009. Malgré une valorisation à 68 milliards de dollars et une présence dans 500 villes à travers le monde, Uber aurait ainsi perdu 4 milliards de dollars depuis sa création, selon Bloomberg. Toujours selon le média américain, la compagnie aurait perdu 1,27 milliard de dollars au premier semestre 2016.

Pour remédier à cette situation, Uber a développé cette année une voiture autonome dans son Advanced Technologies Center de Pittsburgh. Les recherches d’Uber commencent à porter leurs fruits puisque la société américaine a mis ses premières voitures autonomes à disposition du grand public dans la ville de Pennsylvanie, début septembre. En s’engageant dans ce processus, Uber espère à terme remplacer ses chauffeurs par l’intelligence artificielle.

Lire aussi : 

Tags
Adobe

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This