ActualitéBusinessTransport

Uber, 40 millions d’usagers actifs par mois

  • Travis Kalanick, PDG d’Uber, a révélé que 40 millions de personnes utilisent chaque mois le service.
     
  • Les passagers d’Uber dépenseraient environ 50 dollars par mois en moyenne sur la plateforme.
     
  • Le chiffre d'affaires mensuel d'Uber s'élèverait à près de 2 milliards de dollars en moyenne.
     
  • Depuis sa création, Uber a perdu 4 milliards de dollars.
     
  • La compagnie aurait concédé une perte de 1,27 milliard de dollars au premier semestre 2016.

 

Travis Kalanick, PDG d’Uber, a (enfin) dévoilé le nombre d’usagers qui empruntent les VTC de sa plateforme. A l’occasion du Vanity Fair New Establishment Summit à San Francisco, le patron d’Uber a révélé que 40 millions de personnes utilisent chaque mois son service.

Les passagers d’Uber dépenseraient environ 50 dollars par mois en moyenne sur la plateforme, a également précisé Travis Kalanick. Selon ces déclarations, le chiffre d'affaires mensuel d'Uber s'élève ainsi à près de 2 milliards de dollars en moyenne. Pour fidéliser sa clientèle, la start-up californienne a lancé cet été le programme «Uber Plus», sorte de forfait illimité, dans plusieurs américaines, dont New York.

Outre les chiffres sur les utilisateurs d’Uber, le PDG de la plateforme a également réaffirmé son attachement au développement de la voiture autonome au sein d’Uber. «Ces voitures, quand elles s’engagent dans la voie de l’auto-conduite, vous commencez à devenir une entreprise de robotique. Nous sommes aux toutes premières étapes de notre évolution vers une société de robotique», a déclaré Travis Kalanick.

4 milliards de dollars perdus depuis 2009

L’enjeu est de taille pour Uber dans la mesure où la compagnie n’est encore jamais parvenue à atteindre la rentabilité depuis son lancement en 2009. Malgré une valorisation à 68 milliards de dollars et une présence dans 500 villes à travers le monde, Uber aurait ainsi perdu 4 milliards de dollars depuis sa création, selon Bloomberg. Toujours selon le média américain, la compagnie aurait perdu 1,27 milliard de dollars au premier semestre 2016.

Pour remédier à cette situation, Uber a développé cette année une voiture autonome dans son Advanced Technologies Center de Pittsburgh. Les recherches d’Uber commencent à porter leurs fruits puisque la société américaine a mis ses premières voitures autonomes à disposition du grand public dans la ville de Pennsylvanie, début septembre. En s’engageant dans ce processus, Uber espère à terme remplacer ses chauffeurs par l’intelligence artificielle.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
Uber, 40 millions d’usagers actifs par mois
Acheel
Acheel, nouvel acteur français de l’AssurTech, lève 29 millions d’euros auprès de Xavier Niel
Payer son addition en moins de 10 secondes, c’est le pari des fondateurs de Big Mamma avec Sunday
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
CarTech: le groupe Stellantis s’allie au fabricant de produits électroniques Foxconn