ActualitéTransport

Uber abandonne le camion autonome pour se concentrer sur la voiture

Avec l'AFP

Uber a décidé d’abandonner son programme de camion autonome pour se concentrer sur ses projets de voiture
sans conducteur, a annoncé lundi le groupe américain.

« Nous avons décidé d’arrêter le développement de notre programme de camion autonome et d’avancer exclusivement sur les voitures » autonomes, a indiqué Eric Meyhofer, à la tête d’Uber Advanced Technologies Group, dans un mail à l’AFP.

« Nous pensons que concentrer l’énergie et l’expertise de toute l’équipe sur (la voiture) est la meilleure voie à prendre », a-t-il ajouté, alors même qu’Uber avait annoncé en mars commencer à faire rouler aux Etats-Unis des
camions autonomes pour transporter des marchandises sur de longues distances. Uber continue néanmoins ses activités dans le transport routier traditionnel, avec son application Uber Freight, qui met depuis 2017 en
relation chauffeurs routiers et entreprises désireuses de transporter des marchandises, précise le groupe.

Uber s’était lancé dans le camion autonome en rachetant la startup Otto en 2016. Co-fondée par un ancien ingénieur de chez Waymo (filiale conduite autonome d’Alphabet/Google), Otto s’était retrouvée au coeur d’un procès en février, Waymo accusant son ex-employé de lui avoir volé des technologies sur la conduite autonome, arrivées in fine entre les mains d’Uber quand ce dernier a racheté Otto.

L’affaire s’était soldée par un accord amiable, Uber acceptant de verser près de 250 millions de dollars à Waymo et promettant de ne pas se servir des brevets en question.

Outre les voitures sans conducteur, Waymo travaille aussi sur des camions autonomes et a commencé des tests sur route il y a quelques mois.

Uber avait annoncé la semaine dernière reprendre timidement ses essais de voiture autonome sur voie publique, mais en mode manuel, après un arrêt des tests suite à un accident mortel impliquant une de ses voitures en mode
autonome en mars en Arizona.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page