ActualitéTransport

Uber abandonne le camion autonome pour se concentrer sur la voiture

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber a décidé d’abandonner son programme de camion autonome pour se concentrer sur ses projets de voiture
sans conducteur, a annoncé lundi le groupe américain.

« Nous avons décidé d’arrêter le développement de notre programme de camion autonome et d’avancer exclusivement sur les voitures » autonomes, a indiqué Eric Meyhofer, à la tête d’Uber Advanced Technologies Group, dans un mail à l’AFP.

« Nous pensons que concentrer l’énergie et l’expertise de toute l’équipe sur (la voiture) est la meilleure voie à prendre », a-t-il ajouté, alors même qu’Uber avait annoncé en mars commencer à faire rouler aux Etats-Unis des
camions autonomes pour transporter des marchandises sur de longues distances. Uber continue néanmoins ses activités dans le transport routier traditionnel, avec son application Uber Freight, qui met depuis 2017 en
relation chauffeurs routiers et entreprises désireuses de transporter des marchandises, précise le groupe.

Uber s’était lancé dans le camion autonome en rachetant la startup Otto en 2016. Co-fondée par un ancien ingénieur de chez Waymo (filiale conduite autonome d’Alphabet/Google), Otto s’était retrouvée au coeur d’un procès en février, Waymo accusant son ex-employé de lui avoir volé des technologies sur la conduite autonome, arrivées in fine entre les mains d’Uber quand ce dernier a racheté Otto.

L’affaire s’était soldée par un accord amiable, Uber acceptant de verser près de 250 millions de dollars à Waymo et promettant de ne pas se servir des brevets en question.

Outre les voitures sans conducteur, Waymo travaille aussi sur des camions autonomes et a commencé des tests sur route il y a quelques mois.

Uber avait annoncé la semaine dernière reprendre timidement ses essais de voiture autonome sur voie publique, mais en mode manuel, après un arrêt des tests suite à un accident mortel impliquant une de ses voitures en mode
autonome en mars en Arizona.

Bouton retour en haut de la page
Camion autonome Uber Waymo
Uber abandonne le camion autonome pour se concentrer sur la voiture
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media