ActualitéBusinessTech

Un ingénieur français de Thales abattu par un « tueur à gages » en pleine rue à Bogota

AFP

Un ingénieur français de Thales a été abattu lundi soir en pleine rue dans un quartier huppé de Bogota par un « tueur à gages » qui a ensuite pris la fuite, a-t-on appris mardi auprès de la police colombienne et de l’ambassade de France. La victime « était en compagnie d’un autre Français. Ils sortaient d’une pizzeria » situé à proximité du Parque de la 93, dans le district de Chapinero, situé dans le nord de Bogota, a indiqué une source policière à l’AFP.

Le tueur « est arrivé par derrière», visant « uniquement » la victime, avant de s’enfuir, a poursuivi cette source, selon laquelle la scène s’est déroulée très près de l’ambassade de France en Colombie. Mardi à la mi-journée, des petites taches de sang étaient encore visibles sur le bitume, à l’endroit où la victime a été abattue, a constaté l’AFP. Les personnes interrogées ont déclaré ne rien savoir de ce qui s’était passé la veille dans cette zone branchée de la capitale colombienne.

« Nous écartons l’hypothèse d’un vol »

L’assassinat a eu lieu vers 22H15 (03H15 GMT), a précisé à la presse le major Robert Mendez, commandant de la police du district de Chapinero. « Nous écartons l’hypothèse d’un vol. D’après les éléments dont nous disposons, il s’agit d’un assassinat perpétré par un tueur à gages », a-t-il encore expliqué. Selon l’ambassade, la victime est un ingénieur français de 45 ans « en mission» à Bogota pour le groupe de technologie et de défense français. A l’heure actuelle se déroule à Bogota le salon Expodefensa consacré à la défense et à la sécurité.

Selon la source policière interrogée par l’AFP, la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, « devait rentrer » mercredi. Le major Mendez a indiqué que l’homme était déjà venu en Colombie en 2017 et qu’il n’avait « jamais rencontré de problèmes avec quiconque lors de son séjour » dans le pays sud-américain.

Dans une réaction à l’AFP, Thales a fait part de son « immense et profonde tristesse » et a précisé que le collègue avec lequel se trouvait la victime a été « immédiatement pris en charge par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place ». Le groupe précise qu’une équipe « a été dépêchée sur place et est en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique»

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un ingénieur français de Thales abattu par un « tueur à gages » en pleine rue à Bogota
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link