ActualitéData Room

Une offre payante pour Dailymotion avant la fin de l’année !

La perspective de l’arrivée prochaine sur le marché français de Netflix, le spécialiste des films en flux continu et en location, fait bouger les lignes. Selon Reuters, Dailymotion et son actionnaire Orange vont proposer une nouvelle offre concurrente à celle du site américain avant Noël. Ce que nous laissait penser Alice Holzman, la Directrice Marketing d’Orange, il y a quelques jours, évoquant une offre avec Dailymotion, similaire à celle de Deezer.

Cette annonce intervient dans le contexte d’un marché hexagonal de la VOD encore très embryonnaire avec des catalogues et des modes de distribution extrêmement réduits. De l’autre côté de l’Atlantique, Netflix a déjà réussi à séduire 23 M d’abonnés sur une distribution en streaming et par courrier postal. Lancé au Canada depuis peu, Netflix ne cache pas son ambition de développement international. On parle d’une arrivée en Europe dès cette année et de la France en 2012.

Le marché de la VOD en France représente 43 M€ seulement avec tout de même une hausse de 20% au premier trimestre 2011. Selon Citygroup, la France offre à Netflix un potentiel de 1.5 à 2 M d’abonnés. De quoi déclencher enfin un réveil des opérateurs français de la VOD dans les prochains mois !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Une offre payante pour Dailymotion avant la fin de l’année !
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique