ActualitéData Room

Une offre payante pour Dailymotion avant la fin de l’année !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La perspective de l’arrivée prochaine sur le marché français de Netflix, le spécialiste des films en flux continu et en location, fait bouger les lignes. Selon Reuters, Dailymotion et son actionnaire Orange vont proposer une nouvelle offre concurrente à celle du site américain avant Noël. Ce que nous laissait penser Alice Holzman, la Directrice Marketing d’Orange, il y a quelques jours, évoquant une offre avec Dailymotion, similaire à celle de Deezer.

Cette annonce intervient dans le contexte d’un marché hexagonal de la VOD encore très embryonnaire avec des catalogues et des modes de distribution extrêmement réduits. De l’autre côté de l’Atlantique, Netflix a déjà réussi à séduire 23 M d’abonnés sur une distribution en streaming et par courrier postal. Lancé au Canada depuis peu, Netflix ne cache pas son ambition de développement international. On parle d’une arrivée en Europe dès cette année et de la France en 2012.

Le marché de la VOD en France représente 43 M€ seulement avec tout de même une hausse de 20% au premier trimestre 2011. Selon Citygroup, la France offre à Netflix un potentiel de 1.5 à 2 M d’abonnés. De quoi déclencher enfin un réveil des opérateurs français de la VOD dans les prochains mois !

Bouton retour en haut de la page
Une offre payante pour Dailymotion avant la fin de l’année !
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media