ActualitéBusinessCarTech

Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le constructeur américain General Motors (GM) et sa filiale de véhicule autonome Cruise ont déposé une plainte devant un tribunal de Californie pour interdire à Ford d’utiliser le nom BlueCruise pour sa technologie d’assistance à la conduite. Ford a lancé en avril un système d’assistance à la conduite baptisé BlueCruise, qui permet au conducteur de ne pas avoir les mains sur le volant en permanence. Or GM, qui avait racheté en 2016 une start-up baptisée Cruise, devenue sa filiale dédiée à la voiture autonome, estime qu’en adoptant ce nom, son concurrent marche sur ses plates-bandes.

« Aucune autre entreprise n’a le droit d’utiliser ces marques (Cruise et ses dérivés, NDLR) dans le champ de la technologie de la voiture autonome », arguent GM et Cruise dans cette plainte, que l’AFP a pu consulter samedi. Ils estiment que cela « va inévitablement créer de la confusion ». GM ambitionne, avec sa filiale Cruise, d’être le premier groupe à proposer à grande échelle un véhicule autonome.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media