AcquisitionActualitéBusinessEuropeIntelligence ArtificielleInvestissementsRetail & eCommerce

Vente-privée met la main sur Daco, solution d’analyse concurrentielle

Vente-privée compte bien tirer profit des jeunes pousses qu’elle accompagne au travers d’Impulse, son programme d’accélération basé à Station F. Preuve en est l’acquisition de la start-up parisienne Daco, qui permet aux marques de mode d’avoir un aperçu sur le comportement de leurs concurrents. La société avait été sélectionnée par l’e-commerçant français pour prendre part à la deuxième promotion de son programme d’accélération à Station F. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.Apple-converted-space »> 

«Une segmentation particulièrement fine des produits des marques»

Grâce à la comparaison des produits des marques, les marques et les distributeurs ont ainsi une meilleure vision sur leur environnement concurrentiel, ce qui leur permet de mieux définir leur stratégie marketing et commerciale. En plus d’automatiser le processus d’analyse de la concurrence, la technologie de Daco permet à ses clients d’anticiper d’éventuelles tendances à venir chez certains rivaux.Vente-privée de s’appuyer sur les technologies de reconnaissance d’images de Daco pour avoir une approche du marché avec «une segmentation particulièrement fine des produits des marques», indique l’e-commerçant. «Au sein de Vente-privée, nous avons hâte de continuer à faire ce qui nous passionne : résoudre des problèmes complexes, en étroite collaboration avec les métiers», expliquent Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, les fondateurs de Daco. De son côté, Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Vente-privée se dit «très fier de voir que cette pépite ait tiré le meilleur parti de sa période d’accélération».

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Vente-privée met la main sur Daco, solution d’analyse concurrentielle
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr