AcquisitionBusinessInvestissementsLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Vente-privée met la main sur Daco, solution d’analyse concurrentielle

Vente-privée compte bien tirer profit des jeunes pousses qu’elle accompagne au travers d’Impulse, son programme d’accélération basé à Station F. Preuve en est l’acquisition de la start-up parisienne Daco, qui permet aux marques de mode d’avoir un aperçu sur le comportement de leurs concurrents. La société avait été sélectionnée par l’e-commerçant français pour prendre part à la deuxième promotion de son programme d’accélération à Station F. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.Apple-converted-space »> 

Fondée en 2016 par Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, Daco a mis au point une solution d’analyse concurrentielle B2B. Celle-ci vise à permettre aux marques et aux distributeurs d’avoir une vision globale de leur environnement concurrentiel. Pour cela, la start-up a développé des technologies de reconnaissance d’images, nourries à l’intelligence artificielle et au deep learning, qui permettent de classer automatiquement des dizaines de millions de produits dans des centaines de catégories détaillées.Apple-converted-space »> 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

«Une segmentation particulièrement fine des produits des marques»

Grâce à la comparaison des produits des marques, les marques et les distributeurs ont ainsi une meilleure vision sur leur environnement concurrentiel, ce qui leur permet de mieux définir leur stratégie marketing et commerciale. En plus d’automatiser le processus d’analyse de la concurrence, la technologie de Daco permet à ses clients d’anticiper d’éventuelles tendances à venir chez certains rivaux.Apple-converted-space »> 

Ce rachat va permettre à Vente-privée de s’appuyer sur les technologies de reconnaissance d’images de Daco pour avoir une approche du marché avec «une segmentation particulièrement fine des produits des marques», indique l’e-commerçant. «Au sein de Vente-privée, nous avons hâte de continuer à faire ce qui nous passionne : résoudre des problèmes complexes, en étroite collaboration avec les métiers», expliquent Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, les fondateurs de Daco. De son côté, Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Vente-privée se dit «très fier de voir que cette pépite ait tiré le meilleur parti de sa période d’accélération».

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This