ActualitéCom

Viadeo lance Dev Challenge, un concours mondial destiné aux développeurs

Viadeo vient d’annoncer l’organisation d’un concours destiné à tous les développeurs à travers le monde, baptisé le Dev Challenge. Le but de la compétition est de créer de nouvelles applications professionnelles intégrant des fonctionnalités du réseau social.

En effet, depuis l’ouverture de sa nouvelle interface de programmation (API) en juin dernier, les développeurs ont la possibilité de tirer profit des ressources et fonctionnalités disponibles dans le social graph professionnel de Viadeo pour agrémenter leurs propres applications d’un aspect social.

Les candidats ont donc jusqu’au 14 octobre prochain pour soumettre leur projet conforme au règlement du concours. Un jury, composé notamment de Robert Scoble (blogueur et podcasteur américain) et d’Hermione Way (journaliste à TheNextWeb), examinera les dossiers et rendra son verdict le 24 octobre prochain. Les trois premiers lauréats se verront remettre différents prix:

  • Le champion: un chèque de 7300 €, une mise en avant sur le site TheNextWeb et un abonnement d’un an au service Free-Connect de 3scale.
  • Le 1er dauphin: un chèque de 3600 €, une mise en avant sur le site TheNextWeb et un abonnement de 6 mois au service Free-Connect de 3scale.
  • Le 2ème dauphin: un iPad 2 pour chaque membre de l’équipe.
Pour rappel, au début du mois, le réseau professionnel avait annoncé le lancement d’une compétition exclusivement réservée aux étudiants sur le thème des médias sociaux, le Viadeo Student Challenge. Les candidats peuvent encore s’inscrire jusqu’au 15 octobre prochain.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Viadeo lance Dev Challenge, un concours mondial destiné aux développeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This