ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Viadeo Premium à prix réduit pour les clients Orange

Trois ans après Deezer, c’est le réseau social Viadeo qui va bénéficier de la base de clients d’Orange pour booster son offre Premium.

Orange et Viadeo viennent de nouer un partenariat, qui va permettre aux clients fixe et mobile d’Orange (Sosh compris) de bénéficier d’un accès gratuit à la version Premium du réseau social pendant deux mois. A l’issu de cette période d’essai, ils pourront s’abonner au service à un prix avantageux (la version Premium de Viadeo coûte actuellement 14,90 euros par mois). Les clients pourront profiter de cette nouvelle offre à partir du 21 août 2013.

Viadeo compte actuellement 50 millions de membres dans le monde, dont 7 millions en France. L’apport des clients Orange devrait permettre au réseau social d’élargir considérablement sa base d’utilisateurs Premium, qui représenterait aujourd’hui 50% de son chiffre d’affaires.

Pour Orange, ce partenariat s’inscrit dans la lignée de celui noué avec Deezer en 2010, et qui permettait aux clients d’Orange d’accéder à Deezer Premium sur ordinateur et sur mobile à un tarif préférentiel.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Impossible d’utiliser Viadeo sans payer ?
    Ca montre bien que Viadeo n’a pas encore compris que son modele economique basé sur les membres et non pas sur les entreprises ne peut pas perdurer…

    Surtout au vue de la concurrence en face…

  2. @françois janquot : modèle Freemium comme pr Deezer. Premium = plus de services pour les utilisateurs qui en veulent plus, mais le service gratuit offre déjà bcp de choses ! Il y a en effet de gros challenges avec le concurrent US (tout comme Deezer et Spotify), mais réjouissons-nous surtout que des acteurs français puissent prendre de l’ampleur  avec ce genre de partenariats.
    Extrêmement content que ce projet aboutisse, évidemment – @AlexJubien, précédemment head of mobile de Deezer & Viadeo

Viadeo Premium à prix réduit pour les clients Orange
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi
Palantir valorisé 15,8 milliards de dollars pour son entrée en Bourse