AcquisitionActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsTech

Vidéo en ligne : Brightcove rachète Ooyala à la casse

En ce début d’année, l’Américain Brightcove met la main sur un rival de longue date. En effet, le groupe basé à Boston vient de racheter Ooyala, fournisseur de solutions de diffusion et de monétisation de vidéos en ligne. Le montant de cette acquisition s’élève à 15 millions de dollars, et ce alors que Ooyala avait levé 123 millions de dollars entre 2007 et 2013, et que Telstra a investi pas moins de 500 millions de dollars dans la société. Dans le détail, l’opération a été effectuée via un paiement de 9 millions de dollars en actions et 6,25 millions de dollars en espèces. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre.

Dans le cadre de ce rachat, Brightcove, qui développe une plateforme d’hébergement et de diffusion de vidéos en ligne, va s’emparer de la technologie, de la plateforme et de la propriété intellectuelle d’Ooyala. Le groupe américain va également conserver une part importante du personnel d’Ooyala dans les domaines de l’ingénierie, de l’assistance client et des ventes, y compris les opérations de la société dirigées depuis Guadalajara, au Mexique.Apple-converted-space »> 

Brightcove veut se relancer sur un marché en pleine mutation

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Vidéo en ligne : Brightcove rachète Ooyala à la casse
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail