ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Vin] Après une levée de fonds de 30 millions de dollars, Lot18 arrive en France

Les ventes de vins en ligne ont le vent en poupe. Lot18, site de ventes privées américain spécialisé dans ce domaine, s’est récemment lancé en France. En effet, après une levée de 30M $ dirigée par Accel Partners, le portail Lot18 Europe a vu le jour le 19 janvier dernier.

Ce lancement a notamment été permis par l’acquisition du site français d’achats groupés Vinobest en décembre dernier par la société américaine. Fondée en 2009 par Thierry Rochas et Paul Guillet, la start-up française comptait alors près de 5000 clients. A la suite de ce rachat, le site Vinobest a donc fermé ses portes et ses fondateurs ont rejoint l’équipe de Lot18 pour s’orienter définitivement dans un modèle de ventes privées.

La déclinaison française de Lot18 s’articule autour de 3 ventes hebdomadaires, organisées les lundis, mercredis et vendredis. Pour l’heure, le site compterait 12 000 membres, contre 750 000 outre-Atlantique.

La levée de fonds de 30M € bouclée en décembre 2011 doit, elle, permettre à la société new-yorkaise de poursuivre sa conquête de l’Europe. Autres projets en cours : déployer d’autres offres proches de l’univers du vin : les arts de la table et les produits gourmets.

Fondé en 2010 par Kevin Fortuna et Philip James, Lot 18 a déjà levé plus de 45M $. La société est passée de 6 à 90 employés

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page