ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Vinted, la marketplace de mode et accessoires, lève 27 millions de dollars

L’e-commerçant lituanien réalise 75% de son activité sur mobile

vinted

EXCLUSIF – La marketplace spécialisée dans la vente et l’échange de vêtements d’occasion Vinted annonce un tour de table de 27 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Insight Venture et Accel Partners, son actionnaire historique. Alors que l’entreprise a lancé une version américaine de sa plateforme au cours de l’été 2013, elle souhaite profiter de cet investissement pour renforcer sa présence sur le territoire, mais également accélérer sur l’acquisition clients dans les pays qu’elle couvre déjà et renforcer ses ressources internes pour faire face à la demande.

« Le concept de Vinted était déjà doué d’un extraordinaire potentiel lorsque nous les avons rencontré pour la première fois en septembre 2012. Le passage au mobile n’a fait qu’améliorer davantage l’expérience utilisateur et a permis d’attirer 60 millions de visites par mois » selon Michiel Kotting, partenaire chez Accel Partners. Cinq ans après son lancement, l’e-commerçant revendique 75% de son activité sur mobile.

Créé en 2008 en Lituanie, « Vinted est né d’une idée simple : offrir aux jeunes lituaniennes une plateforme qui leur permettait d’échanger leurs vêtements » selon Justas Janauskas, le co-fondateur. Aujourd’hui présent dans 7 pays – France, Etats-Unis, Allemagne, Autriche, Pologne, République Tchèque et Lituanie -, le site revendique 3 millions de membres pour plus de 14 millions d’articles. En janvier 2013, elle avait déjà levé 6,5 millions de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Vinted, la marketplace de mode et accessoires, lève 27 millions de dollars
[SERIE C] Lydia rejoint le cercle des licornes françaises après une levée de 103 millions de dollars
[Série B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête