ActualitéBourseBusinessInvestissementsTourisme

Virgin Galactic, première entreprise de tourisme spatial à entrer en Bourse

Richard Branson est-il en train de prendre une longueur d’avance dans la course au tourisme spatial? Selon des informations obtenues par The Wall Street Journal, Virgin Galactic a décroché un investissement de 800 millions de dollars provenant de la Social Capital Hedosophia Holdings pour une prise de participation de 49%.

Une opération qui permettra par la même occasion de faire entrer Virgin Galactic en Bourse au cours de l’année, la société d’investissement Social Capital Hedosophia Holdings étant cotée à celle de New York. Une première pour une entreprise du secteur. 

Un premier vol pour juillet?

Virgin Galactic prévoit que cet apport de capital soit suffisant pour financer son développement jusqu’à ce qu’elle puisse générer des bénéfices via le lancement de ses vols commerciaux dans l’espace. Mais où en est l’entreprise aujourd’hui?

Elle multiplie les essais de son vaisseau piloté SpaceShipTwo VSS Unity, lancé depuis un avion, malgré le retard pris à la suite du décès d’un copilote lors d’un accident survenu en plein vol en 2014. Mais depuis, la société qui a levé plus d’un milliard de dollars depuis sa création en 2004, des fonds provenant majoritairement de Richard Branson lui-même, est parvenue à pré-vendre 600 places dans ses futurs vols commerciaux pour un total d’environ 80 millions de dollars. Dans une interview accordée à l’AFP en février, le patron de Virgin Galactic expliquait espérer que les essais soient suffisamment avancés en juillet pour qu’il puisse lui-même prendre place à bord.

Virgin Galactic doit faire face à deux autres mastodontes, Blue Origin de Jeff Bezos et Space X d’Elon Musk qui a aussi des ambitions dans le tourisme spatial.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Virgin Galactic, première entreprise de tourisme spatial à entrer en Bourse
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 1/2
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Copy link