ActualitéBourseBusinessInvestissementsTourisme

Virgin Galactic, première entreprise de tourisme spatial à entrer en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Richard Branson est-il en train de prendre une longueur d’avance dans la course au tourisme spatial? Selon des informations obtenues par The Wall Street Journal, Virgin Galactic a décroché un investissement de 800 millions de dollars provenant de la Social Capital Hedosophia Holdings pour une prise de participation de 49%.

Une opération qui permettra par la même occasion de faire entrer Virgin Galactic en Bourse au cours de l’année, la société d’investissement Social Capital Hedosophia Holdings étant cotée à celle de New York. Une première pour une entreprise du secteur. 

Un premier vol pour juillet?

Virgin Galactic prévoit que cet apport de capital soit suffisant pour financer son développement jusqu’à ce qu’elle puisse générer des bénéfices via le lancement de ses vols commerciaux dans l’espace. Mais où en est l’entreprise aujourd’hui?

Elle multiplie les essais de son vaisseau piloté SpaceShipTwo VSS Unity, lancé depuis un avion, malgré le retard pris à la suite du décès d’un copilote lors d’un accident survenu en plein vol en 2014. Mais depuis, la société qui a levé plus d’un milliard de dollars depuis sa création en 2004, des fonds provenant majoritairement de Richard Branson lui-même, est parvenue à pré-vendre 600 places dans ses futurs vols commerciaux pour un total d’environ 80 millions de dollars. Dans une interview accordée à l’AFP en février, le patron de Virgin Galactic expliquait espérer que les essais soient suffisamment avancés en juillet pour qu’il puisse lui-même prendre place à bord.

Virgin Galactic doit faire face à deux autres mastodontes, Blue Origin de Jeff Bezos et Space X d’Elon Musk qui a aussi des ambitions dans le tourisme spatial.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media