ActualitéBourseBusinessInvestissementsTourisme

Virgin Galactic, première entreprise de tourisme spatial à entrer en Bourse

Richard Branson est-il en train de prendre une longueur d’avance dans la course au tourisme spatial? Selon des informations obtenues par The Wall Street Journal, Virgin Galactic a décroché un investissement de 800 millions de dollars provenant de la Social Capital Hedosophia Holdings pour une prise de participation de 49%.

Une opération qui permettra par la même occasion de faire entrer Virgin Galactic en Bourse au cours de l’année, la société d’investissement Social Capital Hedosophia Holdings étant cotée à celle de New York. Une première pour une entreprise du secteur. 

Un premier vol pour juillet?

Virgin Galactic prévoit que cet apport de capital soit suffisant pour financer son développement jusqu’à ce qu’elle puisse générer des bénéfices via le lancement de ses vols commerciaux dans l’espace. Mais où en est l’entreprise aujourd’hui?

Elle multiplie les essais de son vaisseau piloté SpaceShipTwo VSS Unity, lancé depuis un avion, malgré le retard pris à la suite du décès d’un copilote lors d’un accident survenu en plein vol en 2014. Mais depuis, la société qui a levé plus d’un milliard de dollars depuis sa création en 2004, des fonds provenant majoritairement de Richard Branson lui-même, est parvenue à pré-vendre 600 places dans ses futurs vols commerciaux pour un total d’environ 80 millions de dollars. Dans une interview accordée à l’AFP en février, le patron de Virgin Galactic expliquait espérer que les essais soient suffisamment avancés en juillet pour qu’il puisse lui-même prendre place à bord.

Virgin Galactic doit faire face à deux autres mastodontes, Blue Origin de Jeff Bezos et Space X d’Elon Musk qui a aussi des ambitions dans le tourisme spatial.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page