AcquisitionActualitéInvestissements

Vivendi revend Radionomy à son fondateur

Le pari de Vivendi dans les radios en ligne ne semble pas avoir été gagnant. En août 2017, soit un an et demi après avoir acquis Radionomy, la plateforme belge de webradio, le géant des médias s’en est séparé pour la revendre à son fondateur Alexandre Saboundjian via sa société MusicMatic, selon des informations de BFMTV. Une opération qui jusque-là était restée cachée.

À l’époque, Vivendi avait acquis 64 % de Radionomy Group pour 24 millions d’euros et l’entreprise semblait confiante. «L’entrée de Vivendi à son capital assurera à Radionomy Group une nouvelle phase de développement commercial, porté par les perspectives prometteuses du marché publicitaire de l’audionumérique partout dans le monde. Ses outils techniques et les partenariats qu’il a noués lui permettent d’être très bien positionné pour bénéficier de l’évolution attendue du marché audionumérique vers la publicité ciblée», avait expliqué la multinationale française.

Un portefeuille de marques garni pour Radionomy

Outre ses activités de webradio, le groupe Radionomy comprend aussi Shoutcast, une technologie de streaming musical à destination des radios qui souhaitent diffuser leurs contenus en ligne et développer leurs marques sur Internet. Il y a également TargetSpot, une régie qui propose aux annonceurs de diffuser des publicités audio ciblées aux internautes qui écoutent des radios via Internet. Son portefeuille compte aussi Winamp, un player qui permet notamment d’écouter et de gérer de la musique et des podcasts.

Une dépréciation pour écart d’acquisition de 21 millions d’euros

Aucun des protagonistes ne s’est officiellement exprimé sur cette opération, mais Vivendi avait déjà inscrit dans ses comptes une dépréciation pour écart d’acquisition de 21 millions d’euros en ce qui concerne Radionomy en 2016.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Vivendi revend Radionomy à son fondateur
Supprimer la main d’oeuvre, prochaine étape de la micromobilité?
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
La startup Accenta lève 4,7 millions d’euros pour sa solution de stockage d’énergies dédiée aux bâtiments
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Copy link