A la une

Vodeclic parie sur l’e-learning en 5 minutes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«L'e-learning, beaucoup de personnes connaissent le mot, peu l'apprécient», a constaté Guillaume Montard, l'un des cofondateurs de Vodeclic, une entreprise parisienne spécialisée dans l'e-learning pour développer les compétences numériques des employés. Pour changer la donne, Vodeclic a voulu proposer un format d'apprentissage différenciant.

Sa plateforme comprend ainsi des modules vidéo d'une durée de cinq minutes chacun environ, l'objectif étant de répondre rapidement à une problématique rencontrée par un employé. «L'intérêt d'un format court est de répondre à un besoin précis à un instant, et éventuellement de l'agréger dans un parcours plus complet si l'on souhaite se former une heure ou deux heures», souligne Guillaume Montard.

1,8 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Le catalogue de Vodeclic propose par exemple des formations à Excel, PowerPoint, Google Doc, Photoshop, Lightroom ou encore inDesign. Au final, la société lancée en 2007 revendique un catalogue de 25 000 modules de formation concernant 300 logiciels et applications. D'autres acteurs parient sur des formats courts dans l'e-learning, comme la société américaine Grovo qui mise sur des formats vidéo de 144 secondes maximum par jour.

Avec ce modèle, Vodeclic est parvenu à signer avec de grands groupes privés comme L'Oréal, Total, les groupe Prisma Media ou encore Thales ou des collectivités publiques comme les conseils généraux du Var et du Jura, ainsi que plusieurs universités. Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros en 2014, Vodeclic a été acquis par le groupe américain Skillsoft en 2015.

Interview de Guillaume Montard, cofondateur de Vodeclic :

Fondateurs : Guillaume Montard, Gabriel Maurisson et Xavier Sillon

Siège social : Levallois-Perret

Création : 2007

Activité : e-learning

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

SEN 650*200 1

Bouton retour en haut de la page
Vodeclic parie sur l’e-learning en 5 minutes
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Comment Vinted s’impose en France
[We Love Entrepreneurs] Jean-Louis Bénard (Brainsonic) «Le fondateur d’OVH est pour moi LA référence de l’entrepreneur français»
[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media