ActualitéBusinessCarTech

Voiture électrique: Renault s’allie à la startup allemande Betteries pour recycler ses batteries

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le constructeur automobile Renault va s’associer à Betteries, une start-up allemande spécialisée dans le recyclage des batteries de voitures électriques, a-t-il annoncé mercredi, présentant également les modèles qui succèderont à sa Twizy, petit véhicule réservé à la location. Mobilize, la filiale de Renault spécialisée dans les voitures électriques destinées à la location, a conclu un « partenariat industriel avec la start-up allemande Betteries », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié à l’occasion du salon VivaTech, rendez-vous annuel parisien des start-up.

Générateurs électriques transportables

L’allemand récupère des batteries issues de véhicules électriques et s’en sert pour élaborer des générateurs électriques transportables qui peuvent servir à de multiples usages, comme sur des chantiers de constructions ou dans des « food trucks ». À la même occasion, Mobilize a présenté trois modèles de voitures électriques -Duo, Bento et Hippo- dont les deux premiers, à deux places, occuperont le créneau de l’actuelle Twizy, un mini-véhicule électrique destiné à la location.

Enfin, le groupe a annonce un projet sur l’Île d’Yeu, qui visera à accompagner la mise en place d’un réseau de véhicules électriques sur l’île. Ce projet auquel contribuent aussi EDF, via sa filiale Enedis, et la start-up Qovoltis doit notamment « évaluer les besoins et développer un plan pour la mise en place d’infrastructures de recharge innovantes ».

Bouton retour en haut de la page
Renault
Voiture électrique: Renault s’allie à la startup allemande Betteries pour recycler ses batteries
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media