ActualitéPodcastSilicon Carne

[Silicon Carne] Tout comprendre au « metaverse », un monde virtuel fictif qui fascine

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

Aux États-Unis, une étude récente a montré que chaque adulte passait en moyenne 11 heures par jour à interagir avec les médias numériques et depuis quelques années, on voit apparaitre des mondes virtuels de plus en plus immersifs où nous prenons la forme d’avatars, des représentations numériques de nous-mêmes, plus ou mois fidèles.

Le roman de science-fiction Ready Player One d’Ernest Cline, paru en 2011 et adapté au cinéma en 2018 par Steven Spielberg, ressemble du coup de plus en plus à un roman d’anticipation.

Alors, si nous sommes devenus des avatars, il convient de se poser quelques questions : Pourquoi cherchons nous à fuir la réalité ? Qu’est-ce que cela signifie de prendre une forme numérique ? Et comment cette identité numérique modifie-t-elle notre perception de nous-mêmes et des autres ?

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission Silicon Carne sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcasts.

Invités :

  • Aurore Geraud, chercheuse pour L’Atelier (filiale indépendante de Bnp Paribas). Tu as participé l’année dernière à un (très long) rapport interactif sur les mondes virtuels et leurs économies et tu produis chaque semaine une newsletter sur le sujet.
  • Greg Gobbi, entrepreneur récidiviste il a participé à pleins de projets en tant que Game Designer ou Executive, on citera Splinter Cell chez Ubisoft, NBA 2K, il était encore récemment VP of Product Development chez EPIC l’éditeur de Fortnite et aujourd’hui il est en charge des Game Studios de Amazon, rien que ça…
  • Lucas Bouyoux, CEO et co-fondateur de Gabsee (encore une startup dans lequel j’ai investi…) et qui fabrique en ce moment un petit bijou, Stories One. Un MMO (Massive Multi-Player Online game) sur mobile.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page