ActualitéBusinessTransport

Voitures autonomes : Aurora lève 90 millions de dollars et s’entoure de prestigieuses figures de la tech

Les bonnes nouvelles continuent d’affluer pour Aurora, start-up californienne spécialisée dans les véhicules autonomes. Cette dernière a levé 90 millions de dollars en série A auprès de Greylock Partners et Index Ventures. Et plus tôt dans l’année, les constructeurs Hyundai, Byton et Volkswagen avaient annoncé des alliances avec la start-up pour le développement de véhicules autonomes.

Aurora profite également de cette opération pour ajouter deux prestigieuses figures de la tech à son board. Il s’agit de Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn et investisseur au sein de Greylock Partners, et de Mike Volpi, qui a travaillé pour l’entreprise informatique Cisco et co-créateur du bureau de San Francisco d’Index Ventures. La start-up espère ainsi pouvoir profiter de leurs expériences et culture d’entreprise.

Des fondateurs fins connaisseurs de la tech

Les conditions semblent être de plus en plus réunies pour que la start-up Aurora, créée en 2016, devienne une sérieuse concurrente dans le secteur des véhicules autonomes. Cette levée devrait lui permettre de grossir plus rapidement. Il faut dire aussi que les fondateurs d’Aurora ont tous une solide expérience dans la tech. L’entreprise a été fondée par Chris Urmson, auparavant à la tête du groupe travaillant sur le projet de voiture autonome de Google, Sterling Anderson, qui a dirigé l’équipe “Autopilot” de Tesla et Drew Bagnell, ancien membre de l’équipe s’occupant de la technologie autonome d’Uber. Côté concurrents, on peut par exemple citer Waymo, Uber, Baidu, ou encore Pony.ai, qui est la première entreprise a avoir ouvert son service de transport via des voitures autonomes au grand public en Chine.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Voitures autonomes : Aurora lève 90 millions de dollars et s’entoure de prestigieuses figures de la tech
TikTok poursuit sa conquête de l’Europe avec une nouvelle antenne à Dublin
FinTech: la startup suédoise Tink lève 90 millions d’euros pour sa plateforme d’open banking
La Croix-Rouge mise sur Fortnite pour sensibiliser les gamers au droit humanitaire
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
[Made in Océan Indien] Qui est Talenteum, la startup mauricienne à impact social?
Share via
Copy link