ActualitéTransport

Voitures Jaunes, en cessation de paiement, stoppe temporairement son service VTC

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up aux 60 voitures jaunes sur Paris a envoyé un mail à ses utilisateurs indiquant l’arrêt temporaire du service.

Voitures Jaunes, qui avait lancé un service de chauffeur privé à la demande en 2012, a envoyé à ses clients un mail spécifiant l’arrêt temporaire de son activité.
Contacté par FrenchWeb, Voitures Jaunes confirme cette information, sans en préciser encore la cause.

Voitures Jaunes

La start-up  VTC, fondée par David Darmouni, Mathieu Guillarme et Rémi Loustalet, avait bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros et compte une vingtaine d’actionnaires. En concurrence directe avec les taxis et malgré un lobbying fort de leur part, la start-up se démarquait d’Uber ou Chauffeur-Privé cependant par sa flotte de 60 véhicules – les modèles Renault- tous de couleur jaune, et employait une centaine de chauffeurs, salariés et franchisés. Voitures Jaunes avait construit son offre marketing sur un système de parrainage via une base-socle de 200 membres.

Mathieu Guillarme, le Président de Voitures Jaunes, vient de confirmer à Challenges que la société était entrée en cessation de paiement, et attend qu’un investisseur se fasse connaître.

Bouton retour en haut de la page