/ Brand Content

Vous avez une idée pour rendre la consommation plus intelligente ?

Et si vous candidatiez aux Trophées de l'Innovation E. Leclerc ? [Contenu proposé par E.Leclerc]


Le Mouvement E. Leclerc organise la première édition du concours pour récompenser les innovations qui vont répondre, demain, aux nouvelles attentes, préoccupations et exigences des consommateurs.

A qui s’adresse ce concours ?

Les Trophées de l’Innovation est sont ouverts à tous : aux individus, aux TPE – PME, aux écoles, aux associations…Tous ceux qui ont des idées innovantes et utiles au quotidien pour améliorer l’expérience client, répondre aux nouveaux enjeux sociétaux et aux attentes des consommateurs peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 12 mai 2018.

Les candidats peuvent postuler dans l’une des trois catégories :

• Le Trophée de l’Innovation « Nouveaux usages » concerne un outil ou un service qui créé un usage nouveau, en magasin ou sur le web, utile aux consommateurs.

• Le Trophée de l’Innovation « Nouvelles relations » récompense la création de nouveaux modes d’échanges entre commerçants et clients ou entre clients et fournisseurs/producteurs.

• Le Trophée de l’Innovation « Nouveaux engagements » est quant à lui dédié à une initiative porteuse de sens qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs : qualité et transparence, impact sur l’environnement, consommation durable, solidarité, etc.

Comment participer ?

Les candidats ont jusqu'au 12 mai 2018 pour envoyer leur candidature. 
Toutes les informations sont disponibles sur le site du Mouvement E. Leclerc.

Quels seront les critères de sélection ?

Après un processus de sélection régional et national, 12 finalistes défendront leur projet fin septembre au siège du Mouvement E.Leclerc (94) devant un jury national composé d’experts de l’innovation et présidé par Michel-Edouard Leclerc.

Les projets des participants seront évalués et sélectionnés en fonction de différents critères :

• Degré disruptif

• Capacité à impacter positivement le secteur du commerce

• Solidité du projet

En résumé, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc, souhaitent mettre à l’honneur les idées nouvelles mais sans oublier la dimension d’utilité, chère à l’enseigne. Les candidats, eux-mêmes consommateurs, sont donc invités à contribuer à la mise en place de solutions concrètes pour innover et favoriser une consommation plus simple, plus vertueuse et plus intelligente.

Que remporteront les lauréats ?

Les lauréats bénéficieront d’une bourse de 30 000 euros pour développer ou tester leur projet, d’une campagne médias et d’une visibilité auprès des adhérents E.Leclerc.

Un lauréat sera désigné dans chacune des catégories « nouveaux usages », « nouvelles relations » et « nouveaux engagements ».

À Propos :

Depuis 60 ans, E.Leclerc poursuit un objectif : démocratiser la consommation et permettre au plus grand nombre d’accéder à tous les produits et services. L’accessibilité est d’abord une question de prix. Des prix qui doivent rester les moins chers, quel que soit le produit.

Pour E.Leclerc, l’accessibilité, c’est aussi une question de proximité et d’information. Et pour proposer de nouveaux marchés comme la parapharmacie, la bijouterie ou encore la culture, l’enseigne a dû mener des combats, lutter contre des lois obsolètes,  briser des monopoles et développer de nouveaux savoir-faire.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This