ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsStartupTransport

Vroomly, 2 millions d’euros pour simplifier l’entretien automobile

Le montant

La start-up parisienne Vroomly, qui développe un comparateur en ligne de prix pour l’entretien automobile, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Pour cette opération, la société a bénéficié de l’apport financier de Via ID, l’accélérateur de start-up dans les nouvelles mobilités (Smoove, Drivy, Heetch…).

Le marché

Lancé en octobre 2016 par Alexis Frerejean et Jean-Philippe Coutard, Vroomly propose un comparatif intelligent à ses clients afin d’être mis en relation avec des garagistes de confiance pour une réparation ou une révision de leur véhicule.

Pour ce faire, la société a développé un algorithme qui calcule instantanément le juste prix d’une intervention sur la voiture du client dans un garage situé dans un périmètre proche de son domicile. Afin d’être fiable, cet algorithme se base sur cinq années de factures collectées dans plus de 700 garages dans toute la France. Au total, cela représente plus de 20 millions d’interventions sur plus de 23 000 types de véhicules.

Pour s’assurer de la bonne réputation des garagistes, la jeune pousse a développé un système d’avis vérifiés basé sur plusieurs critères (qualité des pièces, temps de prise en charge, respect des délais…) auprès de tous les clients des garagistes partenaires. De cette manière, Vroomly certifie les meilleurs garagistes de chaque région, qui paient un abonnement fixe mensuel sans engagement pour accéder à la plateforme. Cependant, la start-up ne perçoit aucune commission pour chaque intervention effectuée.

Après avoir commencé par couvrir Paris et l’Île-de-France, le comparateur recense désormais plus de 20 000 garages dans l’ensemble de la France.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, Vroomly prévoit d’accélérer le déploiement commercial de sa solution dans l’Hexagone. En 2019, la start-up envisage de s’attaquer au marché européen.

Vroomly : les données clés

Fondateurs : Alexis Frerejean et Jean-Philippe Coutard
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : comparateur en ligne de prix pour l’entretien automobile
Financement : 2 millions d’euros en janvier 2018

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Vroomly, 2 millions d’euros pour simplifier l’entretien automobile
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin