ActualitéAmérique du nordBusinessRetail & eCommerce

Walmart s’allie avec Microsoft pour mieux concurrencer Amazon

(avec AFP)

New York, 17 juil 2018 (AFP) – Walmart a annoncé mardi être entré dans un partenariat stratégique avec le groupe informatique Microsoft, qui sera chargé d’accélérer la « transformation digitale » du géant américain de la distribution pour mieux concurrencer Amazon, leader américain des ventes en ligne. Amazon ne cesse de gagner des parts de marché sur les ventes sur internet, que ce soit aux Etats-Unis ou dans le monde.

Walmart et Microsoft comptent utiliser l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe pour réduire les coûts, étendre les activités et innover à un rythme plus rapide.
« Les entreprises leaders dans le monde fonctionnent avec notre cloud (services dématérialisés en ligne) et je suis très heureux d’entrer en partenariat avec Walmart pour accélérer sa transformation digitale avec Microsoft Azure et Microsoft 365″, a réagi Satya Nadella, PDG de Microsoft.

Amazon fait la course en tête sur ses rivaux avec une part de marché de ventes en ligne sur le marché américain qui devrait atteindre 49,1% cette année, contre 6,6% pour eBay ou 3,7% pour Walmart, selon une étude de eMarketer.

A Wall Street, Microsoft, dont les résultats trimestriels sont attendus jeudi, prenait 0,41% et Amazon 1,02% vers 16H00 GMT.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Walmart s’allie avec Microsoft pour mieux concurrencer Amazon
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link