A la uneData RoomLes levées de fondsParis

AB Tasty lève 5 millions d’euros pour accélérer dans le marketing «prédictif»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Chez AB Tasty, le mot d'ordre est désormais d'accélérer sur la technologie. La start-up parisienne spécialisée dans la personnalisation marketing et l'A/B testing vient de lever 5 millions d'euros auprès d’Omnes Capital, qui fait son entrée au capital, et de ses actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures. Une opération qui a été réalisée en quatre mois, l'entreprise ayant eu son premier rendez-vous le 18 septembre, le closing étant signé en janvier. Le dernier tour de table remontait à 2014 lorsque 1,1 million d'euros avait été réunis.

Avec ce nouvel investissement, la société veut avant tout poursuivre le développement technologique de sa plateforme pour aller plus loin que son offre actuelle. «Nous allons aujourd'hui vers du prédictif. La levée de fonds est vraiment en grande partie [dédiée] pour cette R&D, afin de conserver cette avance technologique», explique à Frenchweb Alix de Sagazan, le cofondatrice. Un enjeu important dans la mesure où ce marché est convoité par d'autres acteurs comme la start-up française Kameleoon qui a levé 2 millions d'euros fin décembre.

AB Tasty veut donc aujourd'hui accélérer. Fondée en 2011, la start-up compte aujourd'hui une soixantaine d'employés, dont environ 35% sont dédiés à la R&D. Avec des clients dans une quarantaine de pays, dont les Etats-Unis et la Chine, la société dispose aujourd'hui de cinq bureaux dans le monde (Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney). Elle prévoit consolider sa présence à l'international, en particulier en Europe. Cela passera par une quarantaine de recrutements prévus et l'ouverture de nouveaux bureaux dès 2017.

Interview d'Alix de Sagazan, cofondatrice d'AB Tasty :

Fondateurs : Alix de Sagazan et Rémi Aubert

Création : 2011

Siège social : Paris

Activité : marketing

Financement : plus de 6,1 millions d'euros levés depuis la création

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
AB Tasty lève 5 millions d’euros pour accélérer dans le marketing «prédictif»
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media