ActualitéLes levées de fonds

[Web to store] WeAreTheShops lève 300 000 euros

WeAreTheShops permet aux consommateurs de géolocaliser un article, d’en connaître sa disponibilité en magasin et de pouvoir le réserver en un clic. 

La start-up vient de lever 300 000 euros et envisage une deuxième levée de fonds dès l’année prochaine ainsi l’ajout de deux nouvelles fonctionnalités. Le tour de financement est opéré auprès de La Quinta Investments et des investisseurs stratégiques, dont Michel Attias (Président Directeur Général & fondateur d’Attias Group), ainsi que le « Directeur Général d’une grande agence digitale parisienne, spécialisée dans la stratégie sur les médias sociaux et le mobile » sans préciser son identité.

Lancé en 2011, défini comme pionnier dans le web-to-store, WeAreTheShops permet à ses utilisateurs de trouver des produits en ligne, et surtout de vérifier leur disponibilité en magasin via la géolocalisation.  Après avoir consulté l’ensemble des critères sur internet (critères de taille, couleur, prix), l’internaute peut gratuitement mettre les articles de côté dans le magasin physique pendant 24h00. La solution a déjà séduit plus de 2000 boutiques (dont Lynn Adler, Antik Batik, Bérénice…).

« Notre ambition est d’offrir aux consommateurs une expérience shopping parfaite. Ainsi la réservation de produit, dont nous sommes le pionnier en France, en est l’illustration parfaite. Mais notre métier est également de permettre aux enseignes et commerçants d’augmenter de manière significative leur trafic et leurs ventes en boutiques, grâce au levier encore trop peu exploité du web-to-store » précise Marc-Andreas Albert, Président de WeAreTheShops.

Christian Raillard (ex PDG de Jacadi, ex Directeur Général de Celio, co-fondateur de Nature & Découverte et de Résonances), va pour sa part intégrer le conseil d’administration de l’entreprise et la guider dans son évolution : augmenter le nombre de marques-partenaires, notamment dans le prêt-à-porter en France, et poursuivre l’optimisation du produit, avec, à venir deux nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutés à l’outil.

Une seconde levée de fonds est prévue courant 2014.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Web to store] WeAreTheShops lève 300 000 euros
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial