ActualitéBusinessMedia

Webedia, le groupe pure players qui monte, rachète Ozap à M6

Le fleuron de Wedebia depuis fin 2007 est  PurePeople. L’éditeur de pure players au 80 salariés et au CA de 10M€ cette année a lancé depuis avec succès: PureShoppingPureTrendPureFans et plus récemment DailyConso. Son audience actuelle: 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen).

Webedia revendique l’intégration de tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire…

Pour renforcer son pôle divertissement, en parallèle de son pôle glamour emmené par PurePeople, Webedia vient donc de racheter à M6 les 50 % de parts que le groupe possédait dans le site d’actualité TV et médias, Ozap (1.2 M VU/mois).
Cet été, une acquisition du site Adobuzz avait déjà permis une fusion sous le label PureFans.

Webedia annonce clairement être dans une dynamique d’acquisition d’autres pure players sur la thématique entertainment dans les semaines qui viennent.

La régie publicitaire intégrée de Webedia développe, elle aussi, son portefeuille. Après la prise en régie du site de Grazia, elle vient d’annoncer la commercialisation de Plurielles, le portail féminin de TF1.

Tous les détails avec Cyrille Reboul, Directeur du Pôle Entertainment de Webedia

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Webedia, le groupe pure players qui monte, rachète Ozap à M6
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?
PropTech : le Français AOS lève 9 millions d’euros et devient Saqara
[Évènement] Big Data & AI Paris 2021: Ne manquez pas LE rendez-vous Tech de la rentrée!
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
Investissement locatif: la PropTech française Masteos lève 15 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Sorare signe la plus grosse levée de fonds de la French Tech avec une série B de 680 millions de dollars