Le fleuron de Wedebia depuis fin 2007 est PurePeople. L’éditeur de pure players au 80 salariés et au CA de 10M€ cette année a lancé depuis avec succès: PureShopping, PureTrend, PureFans et plus récemment DailyConso. Son audience actuelle: 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen).
Webedia revendique l’intégration de tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire…
Pour renforcer son pôle divertissement, en parallèle de son pôle glamour emmené par PurePeople, Webedia vient donc de racheter à M6 les 50 % de parts que le groupe possédait dans le site d’actualité TV et médias, Ozap (1.2 M VU/mois).
Cet été, une acquisition du site Adobuzz avait déjà permis une fusion sous le label PureFans.
Webedia annonce clairement être dans une dynamique d’acquisition d’autres pure players sur la thématique entertainment dans les semaines qui viennent.
La régie publicitaire intégrée de Webedia développe, elle aussi, son portefeuille. Après la prise en régie du site de Grazia, elle vient d’annoncer la commercialisation de Plurielles, le portail féminin de TF1.
Tous les détails avec Cyrille Reboul, Directeur du Pôle Entertainment de Webedia
- Ask A VC : qu’est ce qu’une bonne présentation investisseur ? - 14/02/2025
- Smile Wanted lève plus de 10 M€ pour imposer sa technologie cookieless dans la publicité programmatique - 13/02/2025
- X règle 10 millions de dollars pour clore le procès de Trump contre Twitter / Cybersécurité et IA : les enseignements du Sommet pour l’action sur l’IA /les US renvoient Alexander Vinnik en Russie - 13/02/2025