ActualitéBusinessMedia

Webedia, le groupe pure players qui monte, rachète Ozap à M6

Le fleuron de Wedebia depuis fin 2007 est  PurePeople. L’éditeur de pure players au 80 salariés et au CA de 10M€ cette année a lancé depuis avec succès: PureShoppingPureTrendPureFans et plus récemment DailyConso. Son audience actuelle: 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen).

Webedia revendique l’intégration de tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire…

Pour renforcer son pôle divertissement, en parallèle de son pôle glamour emmené par PurePeople, Webedia vient donc de racheter à M6 les 50 % de parts que le groupe possédait dans le site d’actualité TV et médias, Ozap (1.2 M VU/mois).
Cet été, une acquisition du site Adobuzz avait déjà permis une fusion sous le label PureFans.

Webedia annonce clairement être dans une dynamique d’acquisition d’autres pure players sur la thématique entertainment dans les semaines qui viennent.

La régie publicitaire intégrée de Webedia développe, elle aussi, son portefeuille. Après la prise en régie du site de Grazia, elle vient d’annoncer la commercialisation de Plurielles, le portail féminin de TF1.

Tous les détails avec Cyrille Reboul, Directeur du Pôle Entertainment de Webedia

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Webedia, le groupe pure players qui monte, rachète Ozap à M6
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être