ActualitéBusinessMedia

Webedia, le groupe pure players qui monte, rachète Ozap à M6

Le fleuron de Wedebia depuis fin 2007 est  PurePeople. L’éditeur de pure players au 80 salariés et au CA de 10M€ cette année a lancé depuis avec succès: PureShoppingPureTrendPureFans et plus récemment DailyConso. Son audience actuelle: 4.5 M de VU dédupliqués /mois (Nielsen).

Webedia revendique l’intégration de tous les métiers, journalistes, développeurs, régie publicitaire…

Pour renforcer son pôle divertissement, en parallèle de son pôle glamour emmené par PurePeople, Webedia vient donc de racheter à M6 les 50 % de parts que le groupe possédait dans le site d’actualité TV et médias, Ozap (1.2 M VU/mois).
Cet été, une acquisition du site Adobuzz avait déjà permis une fusion sous le label PureFans.

Webedia annonce clairement être dans une dynamique d’acquisition d’autres pure players sur la thématique entertainment dans les semaines qui viennent.

La régie publicitaire intégrée de Webedia développe, elle aussi, son portefeuille. Après la prise en régie du site de Grazia, elle vient d’annoncer la commercialisation de Plurielles, le portail féminin de TF1.

Tous les détails avec Cyrille Reboul, Directeur du Pôle Entertainment de Webedia

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Webedia, le groupe pure players qui monte, rachète Ozap à M6
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link