A la uneParisRetail & eCommerceTech

Ezeeworld, 12 000 «Beacons» déployés en France pour numériser les magasins

Connecter les magasins physiques : c'est le défi que s'est lancée Ezeeworld, une start-up basée en région parisienne spécialisée dans le «drive-to-store». Avec son offre «BeaconForStore», lancée il y a quelques mois, elle déploie des capteurs Beacon dans les boutiques physiques afin de proposer des services aux visiteurs qui ont téléchargé des applications compatibles. Avec sa solution, Ezeeworld se positionne sur le marché du marketing de proximité, en permettant par exemple l'envoi de notifications push ciblées pour interagir avec les visiteurs.

De son côté, le magasin peut mesurer le nombre de visites ou encore le temps de présence moyen. Avec BeaconForStore, les enseignes peuvent également faire de l'A/B testing pour détecter les rayons qui suscitent l'intérêt des visiteurs. «Ces données sont respectueuses des règles de la Cnil qui sont en cours d'élaboration sur ce sujet-là», rassure Christophe Verdier, le directeur général. 

Aujourd'hui, la start-up travaille notamment avec E. Leclerc, plusieurs Maisons de la presse ou encore Vente-privee, pour son offre LePass. Pour se rémunérer, Ezeeworld commercialise ses produits sous forme d'un abonnement. Fondée en 2011, l'entreprise revendique 12 000 Beacons déployés en France, un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros et 15 millions de porteurs d'applications utilisant sa technologie. Plus de détails avec Christophe Verdier, directeur général d'Ezeeworld.

Directeur général : Christophe Verdier

Création : 2011

Siège social : Neuilly-sur-Seine

Activité : solutions de drive-to-store

Chiffre d'affaires : 2,3 millions deuros

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Ezeeworld, 12 000 «Beacons» déployés en France pour numériser les magasins
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?
[SEED] Feels lève 2,5 millions d’euros pour son app de rencontre dédiée à la génération Z
[Serie E] BackMarket détrone Qonto de sa place de startup la mieux valorisée de la FrenchTech
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe