ActualitéActualité Start Me UpEuropeLes levées de fondsRetail & eCommerceStart Me Up

Weekendesk, 5 millions d’euros pour poser ses valises sur de nouveaux marchés

Weekendesk, une start-up spécialisée dans la réservation de séjours en ligne, vient de lever 5 millions d'euros auprès de son actionnaire historique, Otium Capital. Par le passé, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 1,7 million d'euros.

Fondée en 2008, Weekendesk développe des offres de réservation de week-end organisés en France et en Europe. Sur le site Internet, les séjours sont regroupés par destinations ou par thématiques (spa, détente, gastronomie, château…). Avec ce modèle, la société revendique 2 millions de visiteurs uniques par mois sur l'ensemble de ses sites, 340 000 réservations en 2015 et 65 millions d'euros de volume d'affaires.

Lancement sur de nouveaux marchés

Avec cet investissement, la société entend se développer à l'international. Déjà présentes en Espagne, en Berlgique et au Pays-Bas, de nouveaux marchés devraient êtres adressés au cours du premier semestre. Aussi, «80% des ventes se font déjà sur des packages incluant des activités en plus de la nuit d’hôtel, l’objectif est désormais de couvrir l’ensemble des besoins clients de manière exhaustive : en famille, parcs d’attractions, gastronomie, musées…», détaille Weekendesk.

Sur ce marché, d'autres acteurs sont présents comme les poids lourds du voyage en ligne, tel que LastMinute, qui se positionnent aussi sur les courts séjours et les week-end. «Malgré une concurrence particulièrement féroce, nous avons su conquérir un segment de marché conséquent, grâce à un positionnement très clair, une offre différenciante et une gestion rigoureuse», déclare Laurent Salanié, directeur général de Weekendesk».

Directeur général : Laurent Salanié

Création : 2008

Siège social : Courbevoie

Activité : vente de séjours organisés

Financement : plus de 6,5 millions d'euros levés

Concurrent : LastMinute

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Weekendesk, 5 millions d’euros pour poser ses valises sur de nouveaux marchés
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse