Les dernières actualités de la techLes levées de fondsRetail & eCommerce

Weekendesk, 5 millions d’euros pour poser ses valises sur de nouveaux marchés

Weekendesk, une start-up spécialisée dans la réservation de séjours en ligne, vient de lever 5 millions d'euros auprès de son actionnaire historique, Otium Capital. Par le passé, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 1,7 million d'euros.

Fondée en 2008, Weekendesk développe des offres de réservation de week-end organisés en France et en Europe. Sur le site Internet, les séjours sont regroupés par destinations ou par thématiques (spa, détente, gastronomie, château…). Avec ce modèle, la société revendique 2 millions de visiteurs uniques par mois sur l'ensemble de ses sites, 340 000 réservations en 2015 et 65 millions d'euros de volume d'affaires.

Lancement sur de nouveaux marchés

Avec cet investissement, la société entend se développer à l'international. Déjà présentes en Espagne, en Berlgique et au Pays-Bas, de nouveaux marchés devraient êtres adressés au cours du premier semestre. Aussi, «80% des ventes se font déjà sur des packages incluant des activités en plus de la nuit d’hôtel, l’objectif est désormais de couvrir l’ensemble des besoins clients de manière exhaustive : en famille, parcs d’attractions, gastronomie, musées…», détaille Weekendesk.

Sur ce marché, d'autres acteurs sont présents comme les poids lourds du voyage en ligne, tel que LastMinute, qui se positionnent aussi sur les courts séjours et les week-end. «Malgré une concurrence particulièrement féroce, nous avons su conquérir un segment de marché conséquent, grâce à un positionnement très clair, une offre différenciante et une gestion rigoureuse», déclare Laurent Salanié, directeur général de Weekendesk».

Directeur général : Laurent Salanié

Création : 2008

Siège social : Courbevoie

Activité : vente de séjours organisés

Financement : plus de 6,5 millions d'euros levés

Concurrent : LastMinute

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page