A la uneActualitéHR Tech

MyJobCompany lève 1,5 millions d’euros pour valider son modèle en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

MyJobCompany a annoncé une levée de fonds de 1,5 million d'euros auprès de Bpifrance et d'investisseurs privés. Sa solution de cooptation a séduit l'investisseur institutionnel pour ce deuxième tour de table qui porte à près de 2 millions ses financements depuis sa création en 2011.

Le marché

La société parisienne effectue ce tour de table à l'heure où la concurrence entre les nouvelles solutions RH, B2B mais aussi B2C, s'intensifient. Face à elles, des solutions disruptives sur la cooptation comme Keycoopt, Hunteed, ou plus largement, sur les nouvelles solutions de recrutement, MonkeyTie, KudozJobijoba ou encore Clustree.

MyJobCompany veut se différencier en donnant la possibilité aux internautes de devenir des chasseurs de têtes. Une approche qu'elle définit comme du «recrutement participatif». Elle revendique «100 000 headhunters et 300 experts métiers». Elle vise essentiellement les grands groupes et compte déjà Altran, Danone, John Paul, Le Bon Coin, Rakuten, Monoprix, Tesla, mais aussi Pôle Emploi avec lequel elle a lancé une solution en partenariat.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée de fonds, MyJobCompany entend se développer dans les pays européens voisins. En 2016, elle va lancer un programme de formation baptisé «Headstorming» à destination de ses chasseurs de têtes qui souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences.

REVOIR : Le Débrief de la semaine avec MyJobCompany (janvier 2016)

Fondateurs: Grégory Herbé, Boris Sirbey et Cédric Cohen-Lemberg

Siège: Paris

Date de création: 2011

Levée de fonds: 400 000 euros (2013)

Bouton retour en haut de la page
MyJobCompany lève 1,5 millions d’euros pour valider son modèle en Europe
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media